2 min de lecture Rallye

Dakar 2016 : Sébastien Loeb prêt pour aller jusqu’au bout

INTERVIEW - Pour son premier Dakar, le pilote Peugeot a impressionné ses adversaires et reste en lice pour la victoire finale samedi prochain à Rosario.

>
Dakar 2016 : Sébastien Loeb prêt pour aller jusqu'au bout Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : Frédéric Veille / RTL | Durée : | Date :
fred veille
Frédéric Veille et Dorian Waymel

Journée de repos bien méritée ce dimanche 10 janvier à Salta pour Sébastien Loeb. Dans cette ville d’Argentine et alors que les mécaniciens sont au chevet des véhicules, le pilote Alsacien, en tête du classement général, a accepté pour RTL de revenir sur son impressionnante semaine où il a remporté trois étapes des six étapes.

"Oui c’est clair que globalement pour nous ce fut une belle semaine. Nous sommes toujours en tête tout en étant passé par des situations compliquées mais je suis vraiment content. Nous n’espérions pas être en tête à la mi-rallye", a-t-il confié dimanche après-midi.

On sait qu'il y a des spécialistes en face

Sébastien Loeb
Partager la citation

Mais le pilote d’une des quatre Peugeot 2008 est aussi serein quant à la semaine à venir qui sera certainement décisive pour la victoire finale. "Jusque là, ça s’est plutôt bien passé, nous avons remporté trois étapes avec des spéciales où il n’y avait pas beaucoup de navigation ou alors des petites navigations dans des rios, mais pas en plein milieu du désert et des dunes. Et c’est ce qui nous attend dans les jours à venir et là, on sait qu’il y a des spécialistes en face qui connaissent bien ça", lance Sébastien Loeb.

"Dans les jours à venir, ça va se compliquer un peu pour nous que ce soit au niveau de la navigation mais aussi au niveau du pilotage". Mais la confiance de Sébastien Loeb envers son copilote Daniel Elena est totale : "Oui pour l’instant il a bien bossé. Il s’en est bien tiré jusqu’à présent, j’espère qu’on tiendra le rythme dans les jours a venir".

Rien n'est impossible

Sébastien Loeb
Partager la citation
À lire aussi
Ott Tänak au volant de sa Hyundai, le 22 janvier 2020. rallye
VIDÉO - Accident sur le Rallye de Monte-Carlo : deux pilotes s'en sortent miraculeusement

Après une bonne nuit de sommeil dans ce village situé au pied de la Cordillères des Andes, le nonuple champion du monde des rallyes reste tout de même surpris par ses performances. "Avant de venir sur le Dakar, j’espérais être dans le coup. Finalement nous sommes plus dans le coup que ce que je pouvais espérer et on se retrouve en tête. J’aurai espérer garder un peu plus d’avance avant d’attaquer les spéciales qui vont venir, mais c’est clair qu’aujourd’hui on ne va pas se plaindre. C’est plus que ce qu'on espérait en arrivant ici donc c’est top."

Quant à la victoire finale l’Alsacien indique avec le sourire : "On sait désormais que rien n’est impossible donc on va se battre pour." Reste que pour sa première participation à ce mythique rallye raid, Sébastien Loeb avoue ne vivre que du bonheur. "Tout se passe bien, mais il y a des moments où c’est fatigant, où les journées sont très longues. Mais c’est vrai que rouler à la découverte des paysages magnifiques dans une voiture performante, c’est beaucoup de bonheur. On prend beaucoup de plaisir, il y a un coté aventure qui est vraiment sympa".

Dakar 2016 : le parcours
Dakar 2016 : le parcours Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rallye Dakar Sébastien Loeb
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants