1 min de lecture Rallye

Dakar 2016 : Sébastien Loeb au volant d'une Peugeot 2008 DKR

Le nonuple champion du monde des rallyes-raids disputera le plus célèbres des rallyes en janvier prochain. Il l'a annoncé en exclusivité mardi 29 septembre au quotidien "L'Équipe".

Sébastien Loeb en janvier 2015
Sébastien Loeb en janvier 2015 Crédit : AFP/V.Hache
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

À 41 ans, Sébastein Loeb s'offre un nouveau défi. Après le championnat du monde des rallyes (WRC), les 24 Heures du Mans ou le championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC), l'Alsacien va s'attaquer au Dakar en 2016 (3-16 janvier), en Bolivie et en Argentine.  Il s'élancera au volant d'une Peugeot 2008 DKR. 

"Gagner une course comme le Dakar, aussi longue et difficile, ça doit être beaucoup de plaisir et d'émotion", explique le nonuple champion du mondes rallyes avec Citroën (de 2004 à 2012). "La voie du rallye-raid me tentait depuis un moment. Et Peugeot me l'a proposée. De voir l'évolution de la voiture depuis un an et la motivation de l'équipe, je me suis dit que c'était le moment. C'est aussi peut-être plus proche de ma façon de piloter".

La Peugeot 2008 DKR présentée à Paris en octobre 2014
La Peugeot 2008 DKR présentée à Paris en octobre 2014 Crédit : AFP/M.Medina

Pour préparer le Dakar, il participera début octobre au rallye du Maroc dans la nouvelle bête de rallye-raid de Peugeot qui vient de remporter le Rallye de la Soie, en Chine. Les trois autres pilotes Peugeot au Dakar devraient être les Français Stéphane Peterhansel, multiple vainqueur de l'épreuve en auto et en moto, Cyril  Despres, ex-motard comme Peterhansel, et le double champion du monde espagnol des rallyes, Carlos Sainz.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rallye Sports mécaniques Sébastien Loeb
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants