1 min de lecture Rallye

Dakar 2016 : Peterhansel remporte la 6e étape et repasse devant Loeb au général

Vainqueur à 11 reprises du Dakar, Stéphane Peterhansel a repris la tête de la course devant Sébastien Loeb vendredi 8 janvier.

Stéphane Peterhansel lors du Dakar 2016
Stéphane Peterhansel lors du Dakar 2016 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Dorian Waymel et AFP

Pour le moment, le Dakar 2016 ressemble à une passe d'armes entre Sébastien Loeb et Stéphane Peterhansel, deux coéquipiers chez l'écurie Peugeot. Le nonuple champion du monde des rallyes a remporté trois étapes, contre deux désormais pour le vainqueur de l'épreuve à 11 reprises (6 en moto, 5 en auto). Pour rappel, la première étape a été annulée en raisons des fortes pluies.

Stéphane Peterhansel a remporté vendredi 8 janvier la 6e étape du Dakar 2016, une boucle de 723 kilomètres autour du salar d'Uyuni, en Bolivie, un succès qui lui permet donc de prendre les commandes du classement général aux dépens de Sébastien Loeb. Peterhansel a parcouru les 542 kilomètres de la spéciale du jour en 5 heures 1 minute 7 secondes devant l'Espagnol Carlos Sainz et le pilote français. Au classement général, Peterhansel a refait tout son retard sur Loeb et compte même désormais 27 secondes d'avance sur l'Alsacien. Sainz est troisième à 5 minutes 55 secondes.

Les Mini font un tir groupé entre les 5e et 9e places, avec dans l'ordre le Qatari Nasser Al-Attiyah, vainqueur en 2015, l'Espagnol Nani Roma, l'Argentin Orlando Terranova et le Finlandais Mikko Hirvonen. Al-Attiyah reste 4e au classement général mais avec désormais 15 minutes 19 secondes de retard, il a encore laissé échapper quelques précieuses secondes sur la tête.

Dakar 2016 : le parcours
Dakar 2016 : le parcours Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rallye Dakar Sébastien Loeb
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants