1 min de lecture Rallye

Dakar 2016 : Loeb "surpris" d'avoir remporté la 2e étape

REPLAY / RÉACTION - Le pilote français s'est imposé lundi 4 janvier à Termas de Rio Hondo, en Argentine.

ballon- soir de ligue1 Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Dakar 2016 : Loeb "surpris" d'avoir remporté la 2e étape Crédit Image : AFP/F.Fife | Crédit Média : www.dakar.com | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Neuf fois champion du monde des rallyes mais novice au Dakar, Sébastien Loeb a fourni une nouvelle preuve de son talent en s'offrant lundi 4 janvier sa première victoire sur le célèbre rallye-raid. Accompagné de son fidèle co-pilote Daniel Elena, l'Alsacien de 41 ans est passé en tête à tous les points de contrôle de la 2e étape entre Villa Carlos Paz et Termas de Rio Hondo, qu'il a terminé avec 2 minutes et 23 secondes d'avance sur son illustre coéquipier chez Peugeot, Stéphane Peterhansel (11 Dakar à son palmarès, 6 en moto, 5 en auto). Loeb prend aussi les les commandes du classement général.Pourtant, à l'arrivée, il se montrait "surpris". S'il estimait avoir "bien roulé", il ne savait pas où il se situait dans la course. Et puis il y a eu ce contre-temps dans un bourbier où certains sont restés bloqués. Pas lui. "En rallye, si tu passais deux minutes enlisé, tu ne gagnais pas la spéciale", a-t-il rappelé, en référence à sa première vie de sportif. Et s'il "a galéré un moment", Loeb se réjouissait d'être "capable d'être dans le rythme avec la voiture. Maintenant, le Dakar est long".

Sébastien Loeb au volant de sa Peugeot le 4 janvier 2016
Sébastien Loeb au volant de sa Peugeot le 4 janvier 2016 Crédit : AFP/F.Fife
Dakar 2016 : le parcours
Dakar 2016 : le parcours Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rallye Dakar Sébastien Loeb
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants