1 min de lecture Rallye

Dakar 2016 : la 4e étape pour Peterhansel devant Sainz et Loeb

Peugeot a signé un triplé mercredi 6 janvier à Jujuy, dans le nord-ouest de l'Argentine. Loeb reste en tête du classement général.

Stéphane Peterhansel au volant de sa Peugeot le 2 janvier 2016 en Argentine
Stéphane Peterhansel au volant de sa Peugeot le 2 janvier 2016 en Argentine Crédit : AFP/F.Fife
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Fin de série pour Sébastien Loeb. Vainqueur coup sur coup des 2e et 3e étapes de ce Dakar 2016 dès sa première participation, le nonuple champion du monde des rallyes a terminé 3e de la 4e étape mercredi 6 janvier, une boucle de 630 kilomètres, dont 429 km chronométrés. La victoire est revenue au pilote le plus titré dans l'histoire du plus célèbre des rallyes-raids, Stéphane Peterhansel (6 succès en moto, 5 en auto).


"Peter" s'est imposé avec 11 secondes d'avance sur l'Espagnol Carlos Sainz, lui aussi ancien pilote de rallye, et 27 secondes sur Loeb, qui reste en tête du classement général. Peterhansel suit à 4 minutes 48 secondes et le Qatari Nasser Al-Attiyah (Mini), tenant du titre, à 11 minutes 09 secondes. Jeudi 7 janvier, la course prend la direction d'Uyuni, en Bolivie, avec une étape de 642 km dont 327 de spéciale chronométrée.

Dakar 2016 : le parcours
Dakar 2016 : le parcours Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rallye Dakar Sébastien Loeb
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants