1 min de lecture Tennis

Coupe Davis : Monfils, Mahut et Benneteau retenus pour France-Allemagne

Le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, Arnaud Clément, a dévoilé mardi 24 février la liste des joueurs appelés à disputer le 1er tour du 6 au 8 mars à Francfort.

Gaël Monfils le vendredi 21 novembre 2014
Gaël Monfils le vendredi 21 novembre 2014 Crédit : AFP/P.Huguen
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Malgré la volonté de Gaël Monfils de ne pas disputer le 1er tour de l'édition 2015 de la Coupe Davis, en Allemagne début mars, Arnaud Clément a décidé de convoquer le récent finaliste du tournoi de Marseille, actuellement 19e joueur mondial. 

Monfils, qui souhaitait s'entraîner de son côté sur les conseils de son entraîneur, avait apporté le seul point des Bleus lors de la finale face à la Suisse fin novembre dernier en surclassant un Roger Federer amoindri.

"C'est une bonne énergie, c'est de bon augure pour ce 1er tour. On a beaucoup échangé avec Gaël. A chaque fois que nous en avons parlé ensemble, je lui ai dit que je ne comprenais pas (son forfait) et que c'était une erreur", a expliqué Arnaud Clément. 

"Ce qui compte, c'est que Gaël soit avec nous, avec l'envie d'être avec nous", a souligné Clément, interrogé sur ce revirement de situation.

Arnaud Clément, en conférence de presse le 18 novembre 2014
Arnaud Clément, en conférence de presse le 18 novembre 2014 Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN

Tsonga blessé, Mahut récompensé

À lire aussi
tennis
Open d'Australie 2021 : pourquoi les qualifications ont lieu à Doha et Dubaï

Jo-Wilfried Tsonga étant toujours blessé à un avant-bras, Arnaud Clément a par ailleurs logiquement retenu Gilles Simon (16e à l'ATP) et Richard Gasquet (27e) pour cette confrontation à Francfort. 

Le choix de Julien Benneteau (29e), pilier du double, n'est pas non plus une surprise, à l’inverse de celui de Nicolas Mahut (124e). Mais l'Angevin de 33 ans vient de se hisser jusqu'en finale du double messieurs en Australie avec le jeune Pierre-Hugues Herbert.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tennis Coupe Davis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants