1 min de lecture Coupe Davis

Coupe Davis : la Guadeloupe prête à accueillir France-Canada

REPLAY / RÉACTION - La France recevra le Canada au 1er tour de l'édition 2016. Reste à savoir où.

ballon- soir de ligue1 Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Coupe Davis : la Guadeloupe prête à accueillir France-Canada Crédit Image : AFP/P.Kovarik | Crédit Média : Richard Garnier | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Le Service des Sports

La finale de l'édition 2015 de la Coupe Davis entre la Belgique et la Grande-Bretagne se déroule à partir de vendredi 27 novembre à Gand. De son côté, la France prépare son premier tour de l'édition 2016, qui aura lieu du 4 au 6 mars face au Canada de Milos Raonic, notamment. Parmi les villes candidates, une a retiré son dossier mardi 24 novembre : Trélazé, chère au cœur de l'angevin Nicolas Mahut. Reste donc en course Rouen, Strasbourg, Albertville et la Guadeloupe, qui fourbit ses armes.
"Pour organiser une telle manifestation, le Vélodrome Amédée Détraux, le plus grand stade de l'île (d'une capacité de 9.000 places, ndlr) s'y prête très très bien, avec toute une logistique autour, assure Christian Forbin, le président de la ligue guadeloupéenne de tennis. Ce serait le lieu idéal à mon sens (...) Yannick Noah a dit qu'il souhaitait que la surface soit de la terre battue, en extérieur (...), dans un lieu où il fait chaud. Donc ça ne peut être qu'en Outre-Mer", estime-t-il. La Fédération française de tennis rendra sa décision le 4 décembre prochain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe Davis France Canada
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants