Jean Gachassin, le président de la Fédération française de tennis, a déclaré dimanche 23 novembre qu'il avait "confiance" en Arnaud Clément, le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, malgré la défaite en finale (3-1) contre la Suisse.
"On ne va pas changer de capitaine à chaque fois qu'on perd. Il (Arnaud Clément) a toute notre confiance", a affirmé Gachassin lors de la conférence de presse qui a suivi le succès de Roger Federer contre Richard Gasquet. Cette victoire en trois sets (6-4, 6-2, 6-2) a permis aux Helvètes de remporter la rencontre 3-1 et de s'adjuger le Saladier d'argent pour la première fois de leur histoire.
On ne va pas changer de capitaine à chaque fois qu'on perd
Jean Gachassin, président de la FFT
"On savait que ça allait être un match très difficile contre deux stars. On avait espoir et on partait avec un ascendant car on jouait à domicile devant 27.000 personnes. Mais on est tombé sur un merveilleux Wawrinka et un Federer qui est monté en puissance", a ajouté le président de la FFT.
"Je suis déçu, toute la Fédération est triste. Il faut relever la tête et espérer que l'année prochaine cette même équipe se mobilise pour essayer d'aller gagner ce Saladier", a conclu Gachassin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.