1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Coupe Davis : Arnaud Clément officiellement démis de ses fonctions
1 min de lecture

Coupe Davis : Arnaud Clément officiellement démis de ses fonctions

La Fédération française de tennis a mis un terme au contrat de l'ancien joueur de 37 ans, qui courait jusque fin 2016. Le nom du nouveau capitaine n'a pas été annoncé.

Arnaud Clément en juin 2015
Arnaud Clément en juin 2015
Crédit : AFP/L.Neal
Gregory Fortune & Isabelle Langé

C'est officiel depuis vendredi 18 septembre peu après 13e : Arnaud Clément n'est plus le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis. Le Bureau Fédéral de la FFT, qui avait décidé de prendre le temps de la réflexion quatre jours plus tôt, l'a annoncé sur Twitter, tout en saluant "son engagement au cours des trois années passées" à la tête des Bleus.

Arnaud Clément avait été nommé en juin 2012. Les défaites en finale de l'édition 2014 contre la Suisse mais surtout en quarts en Grande-Bretagne en juillet dernier ont scellé le sort du successeur de Guy Forget (1999-2012). Depuis une semaine, le nom de Yannick Noah, qui serait épaulé par Cédric Pioline, revient avec insistance pour reprendre les rênes de l'équipe de France. Le chanteur de 55 ans aurait sondé les joueurs ces derniers jours.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/