Il se dit prêt à continuer, il a la confiance du président de la Fédération française de tennis, Jean Gachassin, et de son directeur technique national, Arnaud Di Pasquale. Pourtant, c'est entre les mains de ses joueurs qu'Arnaud Clément remet son avenir. Il le disait dimanche 23 novembre, juste après la défaite en finale face à la Suisse, à nos confrères de Stade 2.
Tant que je peux être là à leurs côtés et les aider, j'en serai ravi
Arnaud Clément
"J'ai la volonté de continuer. Après, à un moment donné, si ils sentent que c'est une autre personne, à eux de le dire. Ça sera le moment pour quelqu'un d'autre de venir à ma place et ça ne me posera aucun problème. Moi, tant que je peux être là à leurs côtés et les aider, j'en serai ravi".
Peut-être que c'est le capitaine parce qui n'a pas réussi, que les joueurs n'écoutent pas assez
Arnaud Boetsch
Et c'est peut-être là le problème. Le capitaine a peut être trop donné les clefs de la maison à ses joueurs. Arnaud Boetsch, vainqueur de la Coupe Davis en 1996, n'est en tous les cas pas loin de le penser après cette défaite. "C'est possible. Peut-être que c'est le capitaine parce qui n'a pas réussi, que les joueurs n'écoutent pas assez. C'est vrai que les joueurs ont une force et des certitudes. Ce qui serait top en fait, c'est que eux puissent vraiment se parler, et vraiment se dire peut-être que là on n'a pas fait ça",
Reste que cette équipe de France 2014 a quand même trouvé certaines clefs pour atteindre la finale. Mais avec un Clément plus affirmé, elle arrivera peut-être un jour à décrocher son Graal. La France n'a plus soulevé le "Saladier d'argent depuis 2001, en Australie, et reste sur trois revers en finale (2002, 2010, 2014).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.