Redynamiser le centre-ville et y attirer du monde. Voilà ce qu'espéraient les membres de "Vitrines de Caen", l'association des commerçants de la ville, en organisant le premier Championnat du monde de pétanque avec des moufles. Un événement gratuit, qui a attiré environ 130 boulistes, répartis en une quarantaine d'équipes de trois, parmi lesquelles s'était glissée l'équipe de RTL.
C'était le "Défi RTL" de Matthias Luguin, qui conduisait le groupe dans lequel l'accompagnaient Isabelle Morini-Bosc, Laurent Tessier et Esteban Pinel. Objectif : tenter d'aller le plus loin possible dans la compétition. Si l'ambiance était bonne enfant, fidèle à l'image que l'on peut se faire de la pétanque, personne n'en a oublié pour autant qu'il s'agissait bien d'une compétition : nos joueurs en herbe ont eu fort à faire.
Tu me dis que ça ne roule pas !
Isabelle Morini-Bosc
Trois matchs de poules disputés et trois matchs... perdus ! Nos journalistes ont découvert à leurs dépens que jouer avec des moufles transformait complètement la partie et sa stratégie. Les plus aguerris se voyant désarçonnés, tandis que les débutants pouvaient y tirer leur épingle du jeu : l'aventure s'est arrêtée aux portes des huitièmes de finale.
La Fédération Française de la Loose va bientôt les contacter [...] puisqu'ils se sont fait éliminer.
Pierre Salzmann-Crochet, speaker de l'ASVEL et animateur du championnat
Pourtant, notre quatuor RTL est bien rentré avec des médailles autour du cou et surtout, une coupe ! Le trophée leur a été décerné pour leur look, eux qui étaient tout de rouge vêtus, aux couleurs de RTL. L'honneur est sauf, mais il faudra bien un an, au moins, pour se préparer et améliorer ce résultat, lors de la prochaine édition.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.