1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Boxe : Pacquiao et Mayweather se sont rencontrés en privé
1 min de lecture

Boxe : Pacquiao et Mayweather se sont rencontrés en privé

Le Philippin et l'Américain se sont vus pour négocier leur prochain combat très attendu.

Manny Pacquiao et Floyd Mayweather
Manny Pacquiao et Floyd Mayweather
Crédit : ROBYN BECK CHRIS COZZONE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le Philippin Manny Pacquiao et l'Américain Floyd Mayweather qui dominent la catégorie des welters, se sont rencontrés en privé pour la première fois lors de leur carrière mardi pour négocier l'un des combats les plus lucratifs de l'histoire de la boxe.

Les deux boxeurs ont pu discuter, à l'initiative de Mayweather, pendant une heure dans la nuit de mardi à mercredi à Miami, a raconté Michael Koncz, le conseiller de Pacquiao à la chaine de télévision ESPN.

"C'est la première fois qu'ils se rencontraient comme cela face à face (...) C'était une réunion de travail, mais pas quelque chose de tendu. Ils ont l'un pour l'autre beaucoup de respect, on va déterminer ce qui va se passer dans les jours à venir", a indiqué M. Koncz, qui a assisté à l'entretien, au site internet d'ESPN.

"Floyd nous a dit qu'il voulait que ce combat ait lieu", a-t-il ajouté.

À lire aussi

Plus tôt dans la soirée, Pacquiao et Mayweather s'étaient salués à la mi-temps au match du Championnat nord-américain de basket-ball (NBA) entre Miami et Milwaukee, échangeant leurs numéros de téléphone devant les caméras.

Cinq ans de négociations

L'entourage de Pacquiao, champion WBO des welters, avait annoncé le 14 juin qu'il avait donné son accord pour affronter Mayweather qui détient les titres WBA et WBC de la catégorie.

Depuis cinq ans, des négociations ont régulièrement lieu entre les promoteurs des deux boxeurs, mais elles achoppent sur la question des diffuseurs.

Le combat qui pourrait avoir lieu le 2 mai, est déjà présenté comme celui qui générera les recettes et primes les plus importantes de l'histoire.

Pacquiao, 36 ans, a décroché un titre mondial dans huit catégories différentes et affiche à son palmarès 57 victoires, 5 défaites et 2 nuls.

Mayweather, surnommé "Pretty Boy" (beau gosse) ou encore "Money" (argent), est toujours invaincu à 37 ans en 47 combats.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/