1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Boxe : Mayweather n'est pas un "modèle" pour Roach
1 min de lecture

Boxe : Mayweather n'est pas un "modèle" pour Roach

Manny Pacquiao "rendra au monde un grand service en battant ce type, parce qu'il ne constitue pas un grand modèle", estime Freddie Roach, l'entraîneur du Philippin.

Manny Pacquaio estime que le combat contre Floyd Mayweather sera "celui de sa vie".
Manny Pacquaio estime que le combat contre Floyd Mayweather sera "celui de sa vie".
Crédit : FREDERIC J. BROWN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

"Manny rendra au monde un grand service en battant ce type, parce qu'il ne constitue pas un modèle", a déclaré Freddie Roach, le célèbre entraîneur qui sera dans le coin de Pacquiao lors du combat contre Floyd Mayweather, le 2 mai à Las Vegas entre les deux welters.

"Manny est vraiment un modèle, c'est quelqu'un dont j'aimerais que mes enfants s'inspirent", a ajouté Freddie Roach, à propos de Pacquiao, un champion adulé dans son pays, les Philippines.

S'il ne semble pas apprécier l'homme, dont "Money" est l'un des surnoms, Roach ne tarit par contre pas d'éloges sur les qualités de boxeur du Californien. "Il est talentueux, unique. Il s'est entraîné seul toute sa vie, c'est un boxeur naturel", a noté Roach, qui fêtait ce jeudi ses 55 ans.

"Money" invaincu en 47 combats

Roach, qui a entraîné les plus grands, parmi lesquels Bernard Hopkins, Julio Cesar Chavez et Oscar De La Hoya", a précisé que ce nouveau challenge, d'entraîner Pacquiao pour ce combat, était "le plus grand de sa carrière". Il rejoindra la semaine prochaine son poulain, qui s'entraîne actuellement à Los Angeles.

À lire aussi

Pacquiao, 36 ans, champion WBO des welters, a décroché un titre mondial dans huit catégories différentes et affiche à son palmarès 57 victoires, 5 défaites et 2 nuls.

Mayweather, surnommé "Pretty Boy" (beau gosse) ou "Money" (argent), est, à 37 ans, invaincu en 47 combats, qu'il a tous remportés, dont 26 avant la limite. Il détient les ceintures WBA et WBC de la catégorie. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/