1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Boxe : Mayweather n'a "pas de regrets à prendre sa retraite"
1 min de lecture

Boxe : Mayweather n'a "pas de regrets à prendre sa retraite"

L'Américain Floyd Mayweather, toujours invaincu en 48 combats, a assuré que son 49e combat programmé le 12 septembre à Las Vegas contre son compatriote méconnu Andre Berto serait bien le dernier de sa carrière.

Floyd Mayweather et Andre Berto le 6 août 2015
Floyd Mayweather et Andre Berto le 6 août 2015
Crédit : AFP/M.Ralston
Gregory Fortune & AFP

Pour son dernier combat, Floyd Mayweather s'est choisi un boxeur sans renom ni palmarès édifiant : Andre Berto, 31 ans, a remporté 30 victoires, dont 23 avant la limite, pour trois défaites. Il a détenu brièvement les ceintures WBC et IBF des welters. 
"Personne ne sait ce que l'avenir nous réserve, mais je suis en accord avec moi-même, je n'ai pas de regrets à prendre ma retraite", a expliqué "Money" mercredi 26 août après une séance d'entraînement ouverte à la presse. "Je pars quand j'ai décidé de partir, ce que beaucoup de boxeurs n'ont pas pu faire", a-t-il rappelé.

La boxe laisse des traces dans votre corps, il est temps de raccrocher

Floyd Mayweather

"J'ai eu une belle carrière, j'ai gagné des titres mondiaux mais la boxe laisse des traces dans votre corps, il est temps de raccrocher" a poursuivi l'Américain âgé de 38 ans qui rejoindrait, en cas de succès, son illustre compatriote Rocky Marciano, resté invaincu en 49 combats entre 1947 et 1955. 

Tout de même un 50e combat en cas de succès ?

Même s'il vient d'affirmer le contraire, beaucoup d'observateurs s'attendent, en cas de succès contre Berto, à ce que Mayweather remonte sur le ring pour essayer de porter son total de victoires au chiffre symbolique de 50.

Sa dernière sortie, présentée comme le "combat du siècle" contre le Philippin Manny Pacquiao le 2 mai dernier à Las Vegas, n'avait guère tenu ses promesses d'un point de vue sportif. Ce combat avait en revanche généré au final plus de 500 millions de dollars de recettes, un record.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/