1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Boxe : le combat Mayweather-Pacquiao aura lieu le 2 mai
1 min de lecture

Boxe : le combat Mayweather-Pacquiao aura lieu le 2 mai

L'Américain Floyd Mayweather a donné son accord pour affronter le Philippin Manny Pacquiao le 2 mai.

Manny Pacquiao et Floyd Mayweather
Manny Pacquiao et Floyd Mayweather
Crédit : ROBYN BECK CHRIS COZZONE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'Américain Floyd Mayweather, champion WBA et WBC des welters, a donné son accord pour affronter le Philippin Manny Pacquiao le 2 mai pour l'un des combats les plus attendus de l'histoire de la boxe, a-t-il annoncé vendredi 20 février. 

"Donner aux spectateurs ce qu'ils veulent voir a toujours été mon objectif, cela sera le plus grand événement de l'histoire de notre sport", a indiqué l'Américain. "Je suis le meilleur boxeur de l'histoire, ce combat va me permettre de faire ce que je fais de mieux, gagner", a-t-il assuré.

Un record pour un combat de boxe

Les négociations pour ce combat duraient depuis cinq ans et ont longtemps achoppé sur des questions de répartition des recettes et de contrôles antidopage. Pacquiao, champion WBO de la catégorie, aurait accepté d'encaisser 40% des recettes qui pourraient dépasser les 100 millions de dollars, un record pour un combat de boxe.

Les deux boxeurs sont sous contrat avec deux diffuseurs différents, ce qui posait aussi des problèmes, mais le combat sera diffusé à la fois par HBO et Showtime.

Invaincu en 47 combats

À lire aussi

Le lieu du combat n'a pas été précisé, mais devrait être Las Vegas (Nevada). Pacquiao a décroché un titre mondial dans huit catégories différentes et affiche à son palmarès 57 victoires, 5 défaites et 2 nuls.

Mayweather, surnommé "Pretty Boy" (beau gosse) ou encore "Money" (argent), est toujours invaincu en 47 combats.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/