1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Boxe : Floyd Mayweather termine sur une 49e victoire
1 min de lecture

Boxe : Floyd Mayweather termine sur une 49e victoire

Le boxeur américain a égalé Rocky Marciano à Las Vegas samedi 12 septembre en battant son compatriote Andre Berto au terme des douze reprises.

Floyd Mayweather à Las Vegas le 12 septembre 2015
Floyd Mayweather à Las Vegas le 12 septembre 2015
Crédit : EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Dorian Waymel & AFP

Floyd Mayweather, 35 ans, a signé une 49e victoire consécutive et il a atteint son objectif samedi à Las Vegas : il a égalé Rocky Marciano et a amassé quelques millions de dollars de plus, à défaut d'enthousiasmer les foules.  
   
Comme prévu, son compatriote d'origine haïtienne, Andre Berto, ne lui a pas trop posé de problème, mais Mayweather n'a pas réussi à faire la différence avant le terme de la douzième reprise. Devant quelques célébrités et d'anciennes gloires de la boxe, il a été déclaré vainqueur à l'unanimité des trois juges (117-111, 118-110, 120-108). 

Ma carrière est terminée

Floyd Mayweather

L'Américain, habitué à être critiqué et dans la tourmente, à l'image des accusations de dopage lancées deux jours avant le combat et balayées par l'Agence américaine antidopage elle-même, a réussi sa mission. "Ma carrière est terminée, c'est officiel", a-t-il confirmé à l'annonce du résultat du combat. 

Plus encore que par son palmarès, où sa dernière victoire par KO remonte à 2011, Mayweather est passé à la postérité par sa richesse et les faramineux contrats qu'il a signés avec des chaînes de télévision américaines à péage. Il est encore en 2015 le sportif le plus payé de la planète avec des gains estimés à 300 millions de dollars.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/