En Direct
1 min de lecture
Floyd Mayweather à Las Vegas le 12 septembre 2015
Crédit : EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Floyd Mayweather, 35 ans, a signé une 49e victoire consécutive et il a atteint son objectif samedi à Las Vegas : il a égalé Rocky Marciano et a amassé quelques millions de dollars de plus, à défaut d'enthousiasmer les foules.
Comme prévu, son compatriote d'origine haïtienne, Andre Berto, ne lui a pas trop posé de problème, mais Mayweather n'a pas réussi à faire la différence avant le terme de la douzième reprise. Devant quelques célébrités et d'anciennes gloires de la boxe, il a été déclaré vainqueur à l'unanimité des trois juges (117-111, 118-110, 120-108).
Ma carrière est terminée
Floyd Mayweather
L'Américain, habitué à être critiqué et dans la tourmente, à l'image des accusations de dopage lancées deux jours avant le combat et balayées par l'Agence américaine antidopage elle-même, a réussi sa mission. "Ma carrière est terminée, c'est officiel", a-t-il confirmé à l'annonce du résultat du combat.
Plus encore que par son palmarès, où sa dernière victoire par KO remonte à 2011, Mayweather est passé à la postérité par sa richesse et les faramineux contrats qu'il a signés avec des chaînes de télévision américaines à péage. Il est encore en 2015 le sportif le plus payé de la planète avec des gains estimés à 300 millions de dollars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte