2016 année résolument sportive. Après l'Euro de football, qui aura lieu en juillet, les Jeux Olympiques se tiendront du 5 au 21 août à Rio, au Brésil. Un objectif qui est forcément en la ligne de mire des athlètes tricolores. Anciens ou actuels, ils livrent leurs vœux pour cette nouvelle année. "Moi ce que je voudrais pour 2016, c'est qu'on parle de sport", explique Tony Estanguet. "Beaucoup de courage, beaucoup de joie, beaucoup de bonheur et puis surtout la santé", lance Teddy Riner.
Et s'ils nous souhaitent le bonheur, on leur souhaite des médailles. Dans 217 jours, les jeux de Rio vont s’ouvrir, et forcément, la compétition est dans la tête des sportifs. "Le matin quand je me lève, je me dis, je suis champion du monde, ça c'est fait, on ne pourra pas m'enlever mon titre. Mais j'ai envie d'aller chercher plus loin", explique le jeune champion de boxe poids-lourd Tony Yoka. "Le titre olympique, c'est vraiment ce qui me manque", précise la cycliste Pauline Ferrand-Prevot.
- Reprise de la Coupe de France avec les 32e de finale demain, samedi 2 janvier. Mais aussi début du mercato d'hiver. Il se terminera le 1er février à minuit, l'occasion pour les clubs de remodeler leurs effectifs.
- Le Brésilien Claudio Caçapa va rejoindre l'encadrement technique de l'Olympique Lyonnais comme entraîneur des défenseurs. L'annonce a été faite hier par le club de Jean-Michel Aulas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte