"C'est toujours un plaisir et une nostalgie de se retrouver devant Björg", assure Henri Leconte. Les deux ex-vedettes du tennis mondial se rencontreront à nouveau ce vendredi 26 septembre à Lyon pour le tournoi d'exhibition du Classic Tennis Tour.
"Jouer Björn Borg, c'est jouer un mythe. C'est toujours mon idole. Il est exceptionnel", poursuit Henri Leconte, pour qui "il y a toujours un respect à avoir par rapport aux gens qui nous ont fait rêver".
Henri Leconte "ne va pas rater" la finale de la Coupe Davis entre la France et la Suisse. "Ils peuvent le faire", assure-t-il, confiant pour l'équipe française. La blessure de Gaël Monfils ne l'"inquiète pas" non plus. "C'est un mutant, il est capable de revenir dans quelques jours", assure-t-il.
D'ailleurs, il ne refuserait pas une place d'entraîneur avec le joueur. "C'est un joueur un peu fantasque qui me rappelle moi dans les moments de folie... Il faut qu'il se prenne en main, qu'il décide ce qu'il veut. Ça peut être moi ou quelqu'un d'autre", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte