1 min de lecture Biathlon

Biathlon : Martin Fourcade entre dans l'histoire

Martin Fourcade a remporté sa 4e Coupe du monde de biathlon consécutive, un record.

Martin Fourcade à Khanty-Mansiysk, le 19 mars 2015.
Martin Fourcade à Khanty-Mansiysk, le 19 mars 2015. Crédit : VASILY MAXIMOV / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Martin Fourcade a remporté samedi 21 mars la Coupe du monde de biathlon pour la quatrième saison consécutive, un record, grâce à sa 4e place dans la poursuite de Khanty-Mansiysk (Russie). Le double champion olympique ne peut en effet plus être rejoint par le Russe Anton Shipulin avant le mass-start de dimanche, ultime course de la saison.

Une performance inédite

Le Russe Anton Shipulin, 3e samedi, ne peut en effet plus rejoindre le double champion olympique et sextuple champion du monde, qui compte 1036 points au classement général. C'est la première fois qu'un biathlète remporte quatre globes de cristal d'affilée. Le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen, six fois vainqueur, n'y était pas parvenu, de même que Raphaël Poirée, quatre fois lauréat de la Coupe du monde. 

"D'avoir beaucoup gagné ces dernières années banalise un peu. Mais ça reste toujours aussi impressionnant que la première fois, a résumé le Français. Finalement, je réalise un peu la même saison que les précédentes, avec une préparation qui a été compliquée et un passage à vide énorme mi-janvier alors que d'habitude c'est mon temps fort. J'aurais signé pour une saison autant réussie".

A la veille de l'ultime course de la saison, le mass start, c'est le Canadien Nathan Smith qui s'est imposé dans cette poursuite en 32:04.9, devant l'Allemand Benedikt Doll (à 24 secondes).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Biathlon Martin Fourcade Russie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants