Le CSP Limoges a une nouvelle fois été sacré champion de France de basket après sa victoire (82-75) en finale contre Strasbourg, dans une salle de Beaublanc pleine à craquer. Les Limougeauds ont donc remporté la quatrième manche de l'ultime rencontre de la saison de Pro A. Ce succès constitue le onzième titre gagné par l'équipe et le premier doublé en Championnat de France.
En revanche, les Strasbourgeois ont vécu une nouvelle désillusion suite à leur défaite. La SIG s'est inclinée pour la troisième fois consécutive en finale du championnat de France, après avoir perdu en 2013 contre Nanterre, et donc par deux fois contre le CSP. Vincent Collet, entraîneur de Strasbourg, est resté positif et a réconforté son équipe malgré cet échec.
C'est le sport, j'ai encaissé d'autres coups que cette défaite. Je pense qu'il n'y a pas de déshonneur sur ce qu'on a fait.
Vincent Collet, entraîneur de Strasbourg
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte