1 min de lecture Basket

NBA : Joakim Noah blessé à la cheville

Joakim Noah s'est blessé à la cheville droite lors du match de son équipe face à Washington.

Joakim Noah (Chicago Bulls)
Joakim Noah (Chicago Bulls) Crédit : AFP / JARED WICKERHAM
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le pivot franco-américain des Chicago Bulls Joakim Noah s'est blessé à la cheville droite lors de la défaite de son équipe. Noah, élu meilleur défenseur de NBA la saison dernière, s'est tordu la cheville lors de la dernière action de la 2e période. 

Il a testé sa cheville, déjà blessée cette saison, juste avant la reprise de la rencontre, avant de rentrer au vestiaire en boitant. Le pivot des Bulls n'est plus revenu sur le terrain: il n'a joué que onze minutes (2 pts, 3 rebonds et 2 passes).

Une blessure récurrente

Son entraîneur Tom Thibodeau a indiqué à l'issue du match qu'il faudrait attendre jeudi pour connaître la nuture exacte de sa blessure et la durée éventuelle de son absence.

Alors que Noah, 29 ans, avait réussi en 2013-14 sa plus belle saison en NBA, la saison 2014-15 est jusque là décevante: il avait subi en mai une arthroscopie du genou gauche, ce qui a perturbé sa préparation et ses débuts.

À lire aussi
Michael Jordan en février 1998 basket
États-Unis : record de ventes pour une paire de baskets de Michael Jordan

Il s'est ensuite blessé une première fois à la cheville droite en décembre. Ses statistiques restent malgré tout proches de celles de la saison précédente avec 7,8 pts (contre 9,8 en 2013-14) et 9,6 rbds par match (contre 9,4).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Basket Joakim Noah Chicago Bulls
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants