1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Barrière effondrée à Amiens : tous les blessés sont rentrés chez eux
1 min de lecture

Barrière effondrée à Amiens : tous les blessés sont rentrés chez eux

REPLAY - Les sept personnes les plus gravement touchée samedi 30 septembre lors du match de Ligue 1 Amiens-Lille ne suscitent plus d'inquiétude.

29 supporteurs de football de Lille ont été blessés dont 5 gravement, samedi 30 septembre à Amiens
29 supporteurs de football de Lille ont été blessés dont 5 gravement, samedi 30 septembre à Amiens
Crédit : AP/SIPA
RTL En direct de l'Equipe du 01 octobre 2017
28:23

Comment une barrière censée résister à la pression de centaines de supporteurs a bien pu céder ? L'enquête en cours dimanche 1er octobre pour "blessures involontaires" devra éclairer les conditions de sécurité sur fond de polémique entre clubs, au lendemain de l'accident qui a fait 29 blessés. En début de soirée, les sept supporteurs blessés encore en observation avaient pu quitter l'hôpital. 

Les différentes parties ont joué l'apaisement à la mi-journée dans la polémique née la veille sur les responsabilités dans l'accident, se présentant ensemble à un point presse à la sortie d'une visite à l'hôpital. Sous le regard du président de l'Amiens SC Bernard Joannin, le représentant du Losc, son directeur commercial Yann Chevallier, n'a pas souhaité raviver les tensions, s'en remettant aux conclusions de l'enquête ouverte en flagrance par le parquet pour "blessures involontaires", en cours dimanche. 

Le débat sera aussi tranché par l'instruction disciplinaire annoncée par la LFP pour jeudi prochain. Elle peut déboucher potentiellement sur une amende, un huis clos partiel ou total, un match perdu ou un retrait de point pour le club receveur. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/