Comment une barrière censée résister à la pression de centaines de supporteurs a bien pu céder ? L'enquête en cours dimanche 1er octobre pour "blessures involontaires" devra éclairer les conditions de sécurité sur fond de polémique entre clubs, au lendemain de l'accident qui a fait 29 blessés. En début de soirée, les sept supporteurs blessés encore en observation avaient pu quitter l'hôpital.
Les différentes parties ont joué l'apaisement à la mi-journée dans la polémique née la veille sur les responsabilités dans l'accident, se présentant ensemble à un point presse à la sortie d'une visite à l'hôpital. Sous le regard du président de l'Amiens SC Bernard Joannin, le représentant du Losc, son directeur commercial Yann Chevallier, n'a pas souhaité raviver les tensions, s'en remettant aux conclusions de l'enquête ouverte en flagrance par le parquet pour "blessures involontaires", en cours dimanche.
Le débat sera aussi tranché par l'instruction disciplinaire annoncée par la LFP pour jeudi prochain. Elle peut déboucher potentiellement sur une amende, un huis clos partiel ou total, un match perdu ou un retrait de point pour le club receveur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte