1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Athlétisme : Rapinier et Compaoré qualifiés pour la finale du triple saut
1 min de lecture

Athlétisme : Rapinier et Compaoré qualifiés pour la finale du triple saut

Yoann Rapinier et Benjamin Compaoré se sont qualifiés pour la finale du triple saut des Championnats d'Europe d'athlétisme à Zurich.

Yoann Rapinier lors des Championnats d'Europe d'athlétisme, le 12 août 2014 à Zurich.
Yoann Rapinier lors des Championnats d'Europe d'athlétisme, le 12 août 2014 à Zurich.
Crédit : AFP / FRANCK FIFE
La rédaction numérique de RTL & AFP

Yoann Rapinier et Benjamin Compaoré se sont tous les deux qualifiés ce mardi 12 août pour la finale du triple saut des Championnats d'Europe d'athlétisme, prévue jeudi à Zurich. 

Compaoré et Rapinier ont réalisé respectivement les 2e et 4e performances des qualifications, avec 16,83 et 16,80 m, à la hauteur de la réputation de l'école française en l'absence de Teddy Tamgho, champion du monde 2013 à Moscou. Le Russe Lyukman Adams, leader européen (17,29 m) de la discipline cette saison, a terminé en tête avec 16,97 m.

Forfait pour les Mondiaux en salle de Sopot (Pologne), en mars dernier, l'Italien Daniele Greco, toujours blessé, a renoncé aux qualifications. De retour d'une longue période de problèmes physiques, le Portugais Nelson Evora, champion olympique en 2008 à Pékin, a signé la 3e performance, avec 16,82 m

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.