1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Affaire des paris suspects : "Ça reste des condamnations sévères" selon l'avocat de Nikola Karabatic
1 min de lecture

Affaire des paris suspects : "Ça reste des condamnations sévères" selon l'avocat de Nikola Karabatic

INVITÉ RTL - L'avocat de Nikola Karabatic a réagi à la condamnation de son client, indiquant que la sanction n'est en rien justifiée.

Maître Corbier, avocat des frères Karabatic
Affaire des paris suspects : "Ca reste des condamnations sévères" selon l'avocat de Nikola Karabatic
00:02:17
Ryad Ouslimani
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le tribunal de Montpellier a donc enfin statué concernant l'affaire des paris et du match de handball truqué Cesson-Montpellier. Le tribunal a donc reconnu les deux frères Nikola et Luka Karabatic coupables d'escroquerie et la star de l'équipe de France a été condamnée à 10.000 euros d'amende. Un verdict que rejette l'avocat des deux internationaux à l'antenne de RTL. "Le tribunal de Montpellier n'a pas été particulièrement clément parce que nous sommes condamnés alors que nous espérions une relaxe", a d'emblée expliqué maître Michaël Corbier. 

La justice ne pouvait pas faire autrement ?

Le représentant des Karabatic a d'ailleurs interjeté appel et ne compte pas céder, malgré les peines inférieures aux réquisitoires. "Ça reste des condamnations que nous trouvons extrêmement sévères", argumente Me Corbier. "Et quand bien même Nikola et Luka auraient été condamnés à un euro de dommages et intérêts je vous tiendrais le même discours". Car le fond du problème reste bien la culpabilité des joueurs, que refuse d'admettre leur avocat. "On a définitivement abandonné l'idée d'un match truqué mais on condamne quand même. Ce qui est d'une logique qui m'échappe", explique-t-il en référence au jugement qui ne semble pas indiquer qu'il y ait eu de match truqué. 

 Y-avait-il alors une volonté de la part de la justice de "se payer" les stars du handball ? "Je n'ose pas imaginer que ça a pu être le cas", tempère l'avocat. "Je crois qu'elle (la justice) a tellement avancé dans ce dossier qu'elle ne peut plus reculer". Me Corbier indique qu'il a longtemps alerté sur les frais engagés par la justice, qui ont pu l'empêcher de juger "en toute sérénité". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte