En Direct
2 min de lecture
La voiture de l'écurie française Alpine
Crédit : Alpine
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Même si cette épreuve compte pour le championnat du monde d'endurance de la FIA, il y a fort à parier que les écuries présentes sur le tracé vallonné des Ardennes belges, auront pour objectif de se roder une dernière fois en vue des 24 Heures du Mans, le grand rendez-vous sarthois programmé les 13 et 14 juin prochains.
Ainsi, sur les 34 voitures qui prendront le départ ce samedi 2 mai à Spa, beaucoup testeront, à l’image de l’Audi R18 e-tron quattro, leurs dernières révolutions technologiques comme le support d'aileron arrière ou les nouvelles suspensions. Du côté de chez Porsche, ce sera l’occasion de voir rouler Nico Hülkenberg. L’ex-pilote Force India en Formule 1 a rejoint l’écurie allemande pour la saison et se trouve au volant de la Porsche 919 Hybrid avec laquelle il effectuera ses débuts en endurance.
Côté nippon, Nissan, qui fera son grand retour au Mans cette année, ne sera pas présent à Spa ce week-end. Toyota sera en revanche bien là. Vainqueur l’an dernier, la TS040 Hybrid espère être plus performante que le mois dernier à Silverstone lors de la première manche du championnat du monde.
Parmi les prototypes engagés, Alpine va également tenter avec son trio de pilotes français de bien figurer. Nelson Panciatici, Paul-Loup Chatin et Vincent Capillaire vont surtout travailler la gestion de course en terme de pneumatiques et de changements de pilotes. "L’objectif étant de valider toutes nos procédures avant de nous rendre au Mans", indique Philippe Sinault le team manager qui espère aussi marquer ses premiers points en championnat après l’abandon en Angleterre.
Enfin parmi les engagés en catégorie GTE, Ferrari, victorieux à Silverstone, espère faire la passe de deux. Quant à Patrick Dempsey, qui sera au volant de sa Porsche n°77 et quelques jours après son retrait officiel, spectaculaire et très médiatisé de la série Grey’s Anatomy, il sera certainement très attendu en Belgique avant de fouler en juin prochain le sol sarthois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte