1. Accueil
  2. Sport
  3. Antoine Griezmann : "Je veux finir ma saison" à la Real Sociedad
1 min de lecture

Antoine Griezmann : "Je veux finir ma saison" à la Real Sociedad

INVITÉ RTL - L'attaquant français de la Real Sociedad, 3e meilleur buteur en Espagne, assure qu'il ne changera pas de club durant ce mercato hivernal.

Antoine Griezmann sous les couleurs de la Real Sociedad en janvier 2014
Crédit : AFP/R.Rivas
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Son nom revient avec de plus en plus d'insistance en France. 2014 pourrait bien être son année. Antoine Griezmann, 22 ans, formé à Mâcon et parti en Espagne, à la Real Sociedad, dès 13 ans, est l'un des hommes de la première moitié de saison en Liga.

Actuel 3e au classement des meilleurs buteurs avec 12 réalisations, derrière Cristiano Ronaldo (21) et Diego Costa (19) mais devant Karim Benzema (10), David Villa (9) ou Lionel Messi (8), l'attaquant figure dans l'équipe-type du Championnat d'Espagne établi à l'issue de la phase aller par la Ligue espagnole de football.

Je veux finir ma saison ici. Partir en hiver, ce ne serait pas une bonne idée

Antoine Griezmann, attaquant de la Real Sociedad

Pourtant, le jeune homme, invité du "Club Liza" lundi soir sur RTL, semble garder les pieds sur terre en ce début d'année 2014. "Je suis bien à la Real Sociedad, affirme-t-il. Je suis vraiment en train de profiter (...). Chaque année, je m'améliore".

Alors que les plus grands clubs européens, selon plusieurs rumeurs, seraient sur les rangs pour le recruter, avant la fin de ce mercato hivernal ou au cours de l'été, Griezmann l'assure : il ne partira pas dans l'immédiat. "Je veux finir ma saison ici. Partir en hiver, ce ne serait pas une bonne idée", explique-t-il.

Sa polyvalence pourrait séduire Deschamps

À lire aussi

Quant à l'équipe de France et donc le Mondial 2014 au Brésil, il ne fait pas non plus de plans sur la comète. "On verra bien. Je fais mes matchs, ensuite ce sera au sélectionneur de choisir".

Outre son efficacité, Griezmann a en poche un atout de taille pour séduire Didier Deschamps : sa polyvalence. "Je n'ai pas de préférence, confirme l'intéressé. Je me sens aussi bien à l'aise à gauche, à droite ou en pointe". Karim Benzema, Olivier Giroud et les autres attaquants des Bleus sont prévenus.

À écouter

Antoine Griezmann était l'invité du "Club Liza" lundi soir, Ecoutez son interview
00:17:18
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte