2 min de lecture Mode

4 conseils pour s'habiller quand on a une grosse poitrine

Il est parfois difficile d'être féminine et sexy avec une forte poitrine, sans en donner l'impression d'en faire trop et attirer tous les regards sur soi.

Quelques conseils pour s'habiller quand on a une grosse poitrine sans être vulgaire
Quelques conseils pour s'habiller quand on a une grosse poitrine sans être vulgaire Crédit : Artyom_Malov / Istock
Ceciledeseze75
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Les fortes poitrines sont jolies et attirent l’œil. Cependant, les mettre trop en valeur ou de manière indélicate peut rapidement vous faire basculer dans l'excès voire donner un air vulgaire. Il n'est toutefois pas question de les cacher. Le tout est de savoir les assumer et bien les habiller, se résumant souvent à une histoire de forme et de matière de décolleté. Toutefois, un joli décolleté commence avec ce qu'il y a en-dessous, à savoir le soutien-gorge. 

1. Porter un soutien-gorge avec armature

Tout dépend de vos goûts en ce qui concerne la matière et les courbes de votre soutien-gorge mais il doit nécessairement être doté d'une armature. Une poitrine lourde doit être bien soutenue pour éviter que les seins tombent. Après, dentelles ou pas dentelles ? Rouge, noir, rose, jaune ou vert ? Soie ou coton ? Il existe de nombreux modèles pour toutes les envies mais attention, ce choix ne se fait pas sans prendre en compte le vêtement qui viendra sublimer le tout par-dessus.

2. Les décolletés en V et U mieux adaptés

Plusieurs solutions existent du côté des tops pour faire sensation sans choquer. Le col en V est sans aucun doute une bonne solution pour mettre l'accent sur vos atouts tout en amincissant le haut de votre corps. Prudence tout même avec la profondeur de la fente. Si elle est trop accentuée, on peut vite ne voir que ça. Dans l'idéal, il doit s'arrêter à l'endroit où les deux seins se rapprochent le plus. En revanche, une forme en U est plus simple à porter. Elle permet de mettre en valeur votre gorge développée sans trop en dévoiler. En revanche, prudence sur les robes ou hauts bustiers.

À lire aussi
Le livre de Betty Autier sort ce mercredi 5 octobre. Mode
Betty Autier : 5 révélations tirées de "Betty", son livre-illustré

3. Le moins de fioritures possible

Pour ne pas en faire trop, surtout si vous avez opté pour un décolleté plongeant et sexy, éviter les fioritures. Comme les dentelles, les strass ou trop de transparence. Préférez davantage les matières simples, des couleurs sobres et des pièces unies. Ne vous interdisez pas pour autant  les motifs et autres détails originaux, seulement, pas tout à la fois.  

4. Ne pas en faire trop avec les accessoires

Grâce à une forte poitrine, pas besoin d'en faire trop. Votre féminité parle d'elle-même. Ce principe de "pas tout à la fois" s'applique aussi sur les accessoires, et pas seulement aux fortes poitrines. Savoir faire un choix est primordiale. On peut mettre l'accent sur les bijoux quand la tenue est sobre et inversement. Avec vos jolies formes, vous n'avez de toute façon pas besoin d'aller chercher très loin, votre féminité naturelle suffit. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mode Beauté Astuces beauté
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781592770
4 conseils pour s'habiller quand on a une grosse poitrine
4 conseils pour s'habiller quand on a une grosse poitrine
Il est parfois difficile d'être féminine et sexy avec une forte poitrine, sans en donner l'impression d'en faire trop et attirer tous les regards sur soi.
https://www.rtl.fr/girls/societe/4-conseils-pour-s-habiller-quand-on-a-une-grosse-poitrine-7781592770
2016-02-05 14:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/raKBvoPW1rFXW9uc_U6uMw/330v220-2/online/image/2016/0129/7781612493_istock-000068586137-medium.jpg