1. Accueil
  2. Prochain Astérix : "Uderzo a dessiné Vincent Cassel en dessinant César", raconte Anne Goscinny
2 min de lecture

Prochain Astérix : "Uderzo a dessiné Vincent Cassel en dessinant César", raconte Anne Goscinny

La fille du dessinateur présente le sixième tome des aventures de Lucrèce, son personnage d'adolescente avec un caractère bien trempé !

Anne Goscinny
Anne Goscinny
Crédit : RTL
Tout à Gagner avec Anne Goscinny !
38:38
Tout à Gagner avec Anne Goscinny !
38:39
Anne Goscinny parle du prochaine film d'Asterix
00:42
Bérénice Bourgueil & Bruno Guillon

Invitée de l'émission Tout à Gagner avec Bruno Guillon et Bérénice Bourgueil ce mercredi 12 mai, la romancière est venue présenter le sixième tome des aventures de Lucrèce, son personnage d'adolescente au caractère bien trempé. Mais celle qui gère désormais les œuvres d'Astérix, initiées notamment par son père René Goscinny, a également évoqué le prochain film de la série, Astérix et Obélix : l'Empire du milieu, dont le tournage à débuté il y a peu. Et elle semble agréablement surprise du casting. 

Réalisé par Guillaume Canet, qui jouera lui même Astérix, ce cinquième film racontant les aventures de nos Gaulois préférés réserve une nouvelle fois un casting d'exception : outre Guillaume Canet donc, Marion Cotillard, Zlatan Ibrahimovic ou encore Vincent Cassel sont de la partie.

Vincent Cassel, justement, interprétera César. Et pour Anne Goscinny, c'est un rôle qui lui va à merveille. "Albert Uderzo était un visionnaire, il a dessiné Vincent Cassel en dessinant Jules César", confie-t-elle au micro de RTL. Si on ne connaît pas encore précisément la date de sortie, ni réellement l'histoire que prendra ce nouveau numéro, une chose est sûre : le succès sera au rendez-vous ! "Je pense que ce film sera au même niveau que celui d'Alain Chabat, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre", conclut la fille du dessinateur.

Jouez avec Tout à Gagner

"Tout à gagner", le jeu de culture et de rire animé par Bruno Guillon et Bérénice Bourgueil. Trois auditeurs s’affrontent lors d’épreuves qualificatives sous forme de quiz. Le meilleur d’entre eux remporte un magnifique cadeau et peut tenter d’augmenter ses gains en seconde partie d’émission. En obtenant 10 bonnes réponses à un quiz très particulier, basé sur une année bien précise de 1980 à nos jours. Un invité exceptionnel, en direct pendant l’émission, pourra lui venir en aide, et être son joker à tout moment ! Pour jouer avec Bérénice Bourgueil et Bruno Guillon : - Envoyez "JEU" par SMS au 74900 (75 cts par SMS - 4 SMS maximum) - Depuis la Belgique : Envoyez "JEU" par SMS au 6679. Retrouvez "Tout à gagner" du lundi au vendredi de 11h30 à 12h30 sur RTL, avec Bérénice Bourgueil et Bruno Guillon.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/