2 min de lecture X-Men

"X-Men : Apocalypse" : Jennifer Lawrence et Sophie Turner, les révélations du film

NOUS L'AVONS VU - "X-Men : Apocalypse", le dernier de la saga X-Men de Bryan Singer s'en sort pas si mal grâce aux performances des actrices principales. Garantie sans spoilers.

Jennifer Lawrence incarne Raven/Mystique dans "X-Men"
Jennifer Lawrence incarne Raven/Mystique dans "X-Men" Crédit : capture d'écran YouTube
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

X-Men : Apocalypse a presque tenu ses promesses. Le prochain volet de la saga démarrée par Bryan Singer  en 2011, arrive au cinéma le 18 mai. Cette fois-ci, Charles-Xavier et son équipe devront affronter le mutant le plus puissant de l'Histoire : Apocalypse. Un mutant, né il y a des millénaires, prêt à tout pour détruire le monde que nous connaissons. Mais, c'est bien Jennifer Lawrence (Raven/Mystique) et Sophie Turner (Jean Grey) qui survolent l'intrigue. Deux actrices au sommet pour des prestations qui ne laissent pas indifférents. Garantie sans spoilers.

Deux leaders féminins. C'est bien ce que propose X-Men : Apocalypse, avec les rôles de Jennifer Lawrence et Sophie Turner. La première est connue pour son interprétation de Mystique, la mutante métamorphe qui décide d'abandonner Charles-Xavier, puis Magneto, pour poursuivre un combat en solitaire. Quant à Sophie Turner, elle est renommée pour son rôle de Sansa Stark dans la série Game of Thones. Mais, cette fois-ci, elle incarne Jean Grey : une jeune télépathe, qui ne maîtrise pas encore bien ses pouvoirs.

Jennifer Lawrence fait décoller son personnage

Dans ApocalypseRaven/Mystique est considérée comme une héroïne par ses pairs. Pour avoir sauver le président des États-Unis dans X-Men : Days of Future Past, mais surtout pour avoir révéler l'existence des mutants au reste du monde, en restant pacifique. Une nouvelle "identité" qu'elle rejette, un peu d'ailleurs comme Katniss Everdeen (son premier rôle) dans Hunger Games, qui refuse d'être le symbole de la Révolte. 

Mais, certains éléments vont chambouler l'héroïne, qui va devoir assumer son nouveau rôle : celui de leader. Et elle le réussit à merveille, sans en faire trop. Brusque, pas vraiment pédagogue, et surtout dévouée, Raven comble les quelques lacunes qu'on peut reprocher aux films. Elle prend les directives des opérations face à Hank et insuffle ce qu'il faut à tous pour les mener vers la victoire

Sophie Turner, convaincante

Sophie Turner, alias Jean Grey
Sophie Turner, alias Jean Grey Crédit : t 20th Century Fox 2016
À lire aussi
Les nouveaux mutants offrent un twist horrifique aux X-Men Cinéma
VIDÉO - "Les Nouveaux Mutants" : la bande-annonce des X-Men version horreur

Si dans Game of Thrones, Sophie Turner est malmenée par les hommes, dans Apocalypse, elle est prend le pouvoir. Non pas avec violence, mais plutôt par ses pouvoirs de télépathe, qui lui permettent de sortir ses amis de nombreuses péripéties. Elle est aussi d’importante que Raven, même si son rôle brille plutôt dans la seconde partie du film. Sophie Turner montre bien les doutes que peut ressentir la jeune mutante. Elle a peur de ses pouvoirs, du "pouvoir sombre" qui l'anime... Mais, elle reste la nouvelle héroïne, la plus proche de Charles-Xavier, après Raven. Et lorsque Jean Grey décide d'accepter ses pouvoirs et surtout de les diriger, la scène est spectaculaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
X-Men Cinéma Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants