45 min de lecture Fil Super

"Spider-Man" : qui pour remplacer Andrew Garfield ?

EN IMAGE - Pendant que "Spider-Man" se prépare à entrer dans l'univers Marvel, Sony Pictures a annoncé vouloir lui faire prendre une nouvelle direction. Andrew Garfield pourrait donc être remplacé pour le rôle.

"Spider-man" : 6 jeunes acteurs ont été auditionnés par Marvel et Sony
"Spider-man" : 6 jeunes acteurs ont été auditionnés par Marvel et Sony Crédit : Marvel
Axel Dauvergne

Grâce à l'accord entre Marvel Studios et Sony Pictures, le prochain film Spider-Man s'inscrira dans l'univers Marvel. Sony Pictures a aussi déclaré vouloir faire prendre une nouvelle direction au personnage : en plus de faire des suppositions sur le départ d'Andrew Garfield, d'autres changements pourraient avoir lieu : retour du personnage au lycée pour un troisième reboot, préférer un Spider-Man plus vieux et plus mature ou encore un tisseur de toile afro-américain... Partant de ces hypothèses, sept noms tournent sur Internet pour la passation de costume.

1 - Logan Lerman

Logan Lerman dans le film "Fury" avec Brad Pitt
Logan Lerman dans le film "Fury" avec Brad Pitt Crédit : Columbia Pictures

Logan Lerman semble être l'un des grands favoris pour reprendre le rôle de Peter Parker, alias Spider-Man. L'acteur de 22 ans est pressenti dans le cas où Sony Pictures déciderait de ramener le personnage au lycée c'est-à-dire à ses origines. Ce n'est pas la première fois qu'on entend parler de Logan Lerman pour le rôle de l'homme-araignée. L'acteur était en lice pour incarner le personnage dans les films de la nouvelle trilogie The Amazing Spiderman en même temps qu'Andrew Garfield, avant que celui-ci n'obtienne le rôle.

A l'époque, Logan Lerman avait déclaré : "Il y a eu quelques discussions, c'est définitivement quelque chose qui m’intéresse. Spider-Man est mon personnage favori, et je suis un grand fan des comics". Logan Lerman est surtout connu pour son rôle de Percy Jackson, demi-dieu et fils de Poséidon, dans les films du même nom. Récemment, il a aussi été à l'affiche de Fury avec Brad Pitt.

À lire aussi
Judith Grimes dans "The Walking Dead" The Walking Dead
"The Walking Dead", saison 9 : que peuvent nous réserver les prochains épisodes ?

2 - Dylan O'Brien

Dylan O'Brien dans le film "Le Labyrinthe"
Dylan O'Brien dans le film "Le Labyrinthe" Crédit : 20th Century Fox

Second favori dans le cas où Sony Pictures déciderait de revenir aux origines de Peter Parker, le nom de Dylan O'Brien revient souvent sur le web. Ayant déjà prouvé qu'il pouvait maitriser l'action, comme dans Le Labyrinthe, et l'humour dans Les Stagiaires ou la série Teen Wolf, il ne suffirait que d'un pas pour allier les deux dans le personnage de Spider-Man.

Dylan O'Brien avait déclaré récemment : "Spider-Man était un peu ringard au lycée, et il finit en super-héros à New York, jouant les araignées... C'est quasiment mon rêve en tant qu'être humain. Je veux être Peter Parker". Cela dit, avec sa franchise de films Le Labyrinthe toujours en cours, il pourrait ne pas avoir beaucoup de temps à consacrer au tournage de films Spider-Man.

3 - Donald Glover

Donald Glover dans la série "Community"
Donald Glover dans la série "Community" Crédit : NBC

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Peter Parker n'a pas toujours été celui derrière le costume de l'homme-araignée. Dans le numéro 4 de la série Ultimate Comics Fallout, dans une réalité virtuelle appelée Terre 1610, Peter Parker est mort depuis quelques mois en combattant Norman Osborn pour sauver sa famille.

C'est alors qu'apparaît un nouveau Spider-Man, avec un nouveau costume. Sous le masque : Miles Morales, un jeune afro-latino-américain. Lui aussi mordu par une araignée radioactive, il possède tous les pouvoirs de Peter Parker, plus la capacité de se camoufler instantanément dans son environnement et de secréter une substance paralysante.

Miles Morales porte le costume de Spider-Man dans la dimension Terre 1610
Miles Morales porte le costume de Spider-Man dans la dimension Terre 1610 Crédit : Marvel

Sony Pictures qui souhaite donner une nouvelle direction au personnage, pourrait préférer Miles Morales à Peter Parker. Pour le rôle, Donald Glover arrive en tête sans concurrent sur internet. Il avait déjà fait beaucoup parler de lui au moment du casting de The Amazing Spiderman, et a même doublé le personnage de Miles Morales dans la série Marvel's Ultimate Spider-Man : Web Warriors.

4 - Anton Yelchin

Anton Yelchin dans "Star Trek Into Darkness"
Anton Yelchin dans "Star Trek Into Darkness" Crédit : Paramount

Anton Yelchin, comme Logan Lerman, est en lice pour le rôle de Peter Parker dans les films The Amazing Spiderman. Un peu plus vieux que ses concurrents, il pourrait être abordé si Sony Pictures décidait de donner au rôle un coté plus mature. Son nom revient beaucoup sur internet, surtout parce que l'acteur commence à s’installer dans l'univers de la culture-pop.

Déjà vu dans Terminator Renaissance et Fright Night, Anton Yelchin a surtout joué dans les deux derniers films Star Trek réalisés par J.J. Abrams dans le rôle de l'ingénieur Chekov. L'acteur y maîtrise d'ailleurs parfaitement l'accent russe, preuve de plus de son talent d'acteur.

5 - Ansel Elgort

Ansel Elgort dans le film "Nos Étoiles Contraires"
Ansel Elgort dans le film "Nos Étoiles Contraires" Crédit : Fox 2000 Pictures

Découvert dans Nos Étoiles Contraires, on a retrouvé Ansel Egort dans les film Divergent. Dans la même veine qu'Anton Yelsin, le studio pourrait faire appel à lui s'il décidait de donner au personnage un coté plus mature.

Assez jeune pour rester crédible, assez talentueux pour incarner le personnage, Ansel Egort est une étoile montante d'Hollywood. Il ne serait pas surprenant de retrouver l'acteur au casting du prochain Spider-Man.

6 - Jake Gyllenhaal

Jake Gyllenhaal dans le film "Night call"
Jake Gyllenhaal dans le film "Night call" Crédit : Bold Films

Le nom de Jake Gyllenhaal revient quand il s'agit de la relève de Spider-Man car si Sony Pictures parle de nouvelle direction, ils ne parlent pas de recommencement. Le prochain film Spider-Man pourrait donc sauter la case "origine" pour passer directement au vif du sujet avec un Peter Parker déjà adulte.

Jake Gyllenhaal est déjà passé à côté du costume de l'araignée par deux fois : lors du casting pour le premier opus de la première trilogie réalisée par Sam Raimi, puis lorsque des rumeurs se sont propagées sur la possibilité que Tobey Maguire ne reprenne pas son rôle dans le second opus.

7 - Tobey Maguire

Tobey Maguire dans la premiére trilogie "Spiderman"
Tobey Maguire dans la premiére trilogie "Spiderman" Crédit : Columbia Pictures Corporation

Aussi étonnant que ça puisse paraître, le nom de Tobey Maguire revient lui aussi sur la toile. Dans la même veine que Jake Gyllenhaal, il est pressenti au casting si Sony Pictures décide de passer directement à un Peter Parker adulte.

Nul besoin de se demander ce que Tobey Maguire pourrait donner dans le rôle : la trilogie de Sam Raimi y a déjà répondu. Ce choix pourrait renouer avec la première trilogie, mais pourrait aussi sonner comme un désaveu pour les deux opus The Amazing Spiderman de Mac Webb.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fil Super Cinéma Spider-Man
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7776558103
"Spider-Man" : qui pour remplacer Andrew Garfield ?
"Spider-Man" : qui pour remplacer Andrew Garfield ?
EN IMAGE - Pendant que "Spider-Man" se prépare à entrer dans l'univers Marvel, Sony Pictures a annoncé vouloir lui faire prendre une nouvelle direction. Andrew Garfield pourrait donc être remplacé pour le rôle.
https://www.rtl.fr/culture/super/spider-man-qui-pour-remplacer-andrew-garfield-7776558103
2015-02-11 21:51:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/uww7nn9nZHINDaTjZPiCew/330v220-2/online/image/2015/0211/7776562685_spider-man-qui-pour-remplacer-andrew-garfield.jpg