1 min de lecture Cinéma

"Suicide Squad" : l'auteur des comics originaux livre sa critique du film

John Ostrander a estimé que le film était plutôt bon et qu'il "n'y avait rien de mal à apprécier un gros film d'été, drôle".

Margot Robbie dans le rôle d'Harley Quinn dans "Suicide Squad"
Margot Robbie dans le rôle d'Harley Quinn dans "Suicide Squad" Crédit : Warner Bros
Liselotte Mas

Le co-auteur des comics Suicide Squad, mensuels sortis en 1987, a livré sa critique de l'adaptation de son oeuvre sortie en août et vivement raillée par la critique. John Ostrander a tenu à défendre ce blockbuster qu'il juge "bon", concédant avoir un point de vue biaisé sur le film du réalisateur David Ayer.

"J'ai beaucoup aimé le film. Il est loin d'être parfait mais j'ai passé un bon moment au cinéma. Pour moi, une grande partie du film était géniale : le style, les détails et l’atmosphère étaient différentes de ce dont j'ai l'habitude avec les films de super-héros (...) il n'y a rien de mal à apprécier un gros film d'été, drôle", explique-t-il sur le site Comic Mix

"Si il y a des problèmes dans le film ? Bien sûr. Les adversaires se sont pas bien définis et, selon moi, il faut de bons adversaires pour pouvoir définir les personnages. D'ordinaire, l'adversaire est celui qui met l'intrigue en place (...) L'intrigue tend plus vers le "Nous devons sauver le monde" que ce que j'ai l'habitude de faire", ajoute-t-il.

À lire aussi
Sandra Bullock dans "Bird Box" Netflix
"Bird Box" : l'auteur du roman Josh Malerman se confie sur la suite

Un film "assassiné" par la presse

L'écrivain est revenu sur l'avalanche de critiques très négatives qu'a reçu Suicide Squad. "Tout le monde peut donner son avis, même s'il est mauvais. Mon problème c'est que, du moins avec certains critiques des médias, le journaliste en a aussi marre des films de super-héros (...) et voudrait qu'ils cessent d'exister. Oui, je comprends, ils sont obligés de voir tous les films qui sortent et doivent en avoir marre des blockbusters", lance-t-il.

L'auteur de l'histoire originale s'est donc montré clément vis-à-vis d'un film qui connaît un franc succès en salles, malgré cette mauvaise presse. Suicide Squad a déjà rapporté 135.1 millions de dollars rien qu'en Amérique du Nord. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Fil Super Super-héros
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784389928
"Suicide Squad" : l'auteur des comics originaux livre sa critique du film
"Suicide Squad" : l'auteur des comics originaux livre sa critique du film
John Ostrander a estimé que le film était plutôt bon et qu'il "n'y avait rien de mal à apprécier un gros film d'été, drôle".
https://www.rtl.fr/culture/super/l-auteur-des-comics-originaux-livre-sa-critique-de-suicide-squad-7784389928
2016-08-10 13:45:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/0innBjPfoE-prSWO6Y8M8w/330v220-2/online/image/2016/0729/7784272069_222923-jpg-r-1920-1080-f-jpg-q-x-xxyxx.jpg