En 2006, pour le deuxième volet de la grande saga Eragon, le journaliste de RTL Stéphan de Pasquale avait eu un nouveau coup de cœur pour cette série fantasy signée Christopher Paolini.
Petit résumé : Eragon et son dragon Saphira sont les seuls remparts face au tyran Galbatorix. Trois peuples font de la résistance : les Varden, les hommes rebelles, les nains, les elfes. Eragon, le héros, s'est illustré en libérant Arya une elfe pour laquelle il en pince, mais surtout, il a tué un émissaire du tyran, un être réputé invincible. Cet acte lui vaut aujourd'hui une immense réputation dans le royaume.
Eragon, le tueur d'ombre et l'éleveur de dragon, est le seul à pouvoir contrer le super méchant Galbatorix. Au fil des pages, le jeune homme apprend a communiquer par télépathie avec sa dragonne Saphira. Il va commencer à véritablement ressentir les malheurs des peuples qui l'entourent.
Tout est compliqué entre les clans, car ces peuples combattent le même homme, Galbatorix, mais leurs rivalités ancestrales rendent la tâche d'Eragon très compliquée. Eragon va s'en sortir en se formant. Il apprend la magie, d'anciens langages et des rites... Il va devoir, un peu comme Luke Skywalker dans Star Wars, ou comme Uma Thurman dans Kill Bill, alterner le physique (avec son épée Zaroch) et la pensée. De cette initiation dépendra le sort de l'empire. Une rencontre avec un Elfe, Oromis, va tout changer. Le destin d'Eragon est en marche. Un régal".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte