1 min de lecture Littérature

"Eragon : L'aîné", guerre et initiation au cœur du deuxième tome de la saga

L'HISTOIRE D'ERAGON (2/5) - Le 23 février 2006 débarquait en France le deuxième volet de la grande saga Eragon. Une plongée dans les ténèbres : les certitudes s’évanouissent et les forces du mal règnent. Eragon et sa dragonne, Saphira, sortent à peine de la victoire de Farthen Dûr contre les Urgals, qu’une nouvelle horde de monstres surgit...

>
"Eragon : L'aîné", guerre et initiation au cœur du deuxième tome de la saga Crédit Image : John Jude Palencar/ Bayard | Crédit Média : Stéphan de Pasquale | Durée : | Date :
Laurent Marsick
Laurent Marsick
Journaliste RTL

En 2006, pour le deuxième volet de la grande saga Eragon, le journaliste de RTL Stéphan de Pasquale avait eu un nouveau coup de cœur pour cette série fantasy signée Christopher Paolini.

Petit résumé : Eragon et son dragon Saphira sont les seuls remparts face au tyran Galbatorix. Trois peuples font de la résistance : les Varden, les hommes rebelles, les nains, les elfes. Eragon, le héros, s'est illustré en libérant Arya une elfe pour laquelle il en pince, mais surtout, il a tué un émissaire du tyran, un être réputé invincible. Cet acte lui vaut aujourd'hui une immense réputation dans le royaume.

Eragon, le tueur d'ombre et  l'éleveur de dragon, est le seul à pouvoir contrer le super méchant Galbatorix. Au fil des pages, le jeune homme apprend a communiquer par télépathie avec sa dragonne Saphira. Il va commencer à véritablement ressentir les malheurs des peuples qui l'entourent.

Tout est compliqué entre les clans, car ces peuples combattent le même homme, Galbatorix, mais leurs rivalités ancestrales rendent la tâche d'Eragon très compliquée. Eragon va s'en sortir en se formant. Il apprend la magie, d'anciens langages et des rites... Il va devoir, un peu comme Luke Skywalker dans Star Wars, ou comme Uma Thurman dans Kill Bill, alterner le physique (avec son épée Zaroch) et la pensée. De cette initiation dépendra le sort de l'empire. Une rencontre avec un Elfe, Oromis, va tout changer. Le destin d'Eragon est en marche. Un régal".

Christopher Paolini
Christopher Paolini Crédit : IMMANUELA MEIJER
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Littérature Roman jeunesse Laissez-vous conter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants