3 min de lecture Fil Super

EN IMAGES - Le Joker, Harley Quinn ... les 6 personnages de comics les plus tordus

De Marvel à DC Comics, ces 6 personnages exercent avec originalité leur puissance du mal.

Heath Ledger en Joker dans "Batman : Le Chevalier noir" Crédits : Warner Bros | Date : 08/01/2016
6 >
Heath Ledger en Joker dans "Batman : Le Chevalier noir" Crédits : Warner Bros | Date : 08/01/2016
Harley Quinn dans "Suicide Squad" : la version féminine du Joker Crédits : Warner Bros | Date : 08/01/2016
Lex Luthor : le savant fou dans "Batman V Superman" Crédits : capture d'écran YouTube | Date : 08/01/2016
Bane, le mercenaire de "Batman : The Dark Night Rises" Crédits : Warner Bros | Date : 08/01/2016
Deadpool, un super-héros atypique Crédits : Capture d'écran - Dailymotion Fox | Date : 05/11/2015
Kilgrave, le terrible manipulateur de "Jessica Jones" Crédits : Netflix | Date : 08/01/2016
1/1
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Que seraient les super-héros sans ces 6 personnages complètement fous ? Du Joker à Kilgrave en passant par Harley Quinn et Bane, tous exercent leur puissance avec un sens démoniaque parfait. Dérangés, manipulateurs et violents ces vilains de Marvel et DC Comics sont la fine fleur du crime. Mention spéciale pour le couple du Joker et de Harley Quinn, qui explosent les records tant leurs esprits sont tordus. Quant à Deadpool, il est l'outsider ce de ce classement : un anti-héros qui brouille la frontière entre le Bien et le Mal. Lex Luthor de son côté possède la fortune et l'intelligence pour créer des plans infâmes tandis que Kilgrave est un manipulateur hors pair. Enfin, Bane (dans le Batman de Christopher Nolan) est effrayant avec son masque respiratoire.

Le Joker et Harley Quinn : l'angoissant duo de DC Comics

Comment ne pas penser au Joker lorsqu'on évoque les plus grands méchants des comics ? Incarné par Heath Ledger dans Batman : Le Chevalier noir de Christopher Nolan, il est le génie du mal. L'acteur parvient à jouer d'une manière éclatante ce psychopathe, maître du crime et complètement frappé. Il est talonné de près par Harley Quinn, son double maléfique au féminin qu'on (re)découvrira dans Suicide Squad, le 3 août prochain, sous les traits de Margot Robbie. Dans la version comics, Harley Quinn porte un costume d'Arlequin, transformé en short avec des talons aiguilles et collants déchirés dans Suicide Squad. Plus sentimentale que le Joker, elle est tout aussi redoutable et n'hésite pas à commettre les pires ignominies pour son "biquet".

Des tueurs de sang-froid

Révélé dans Jessica Jones, Kilgrave ou L'Homme pourpre peut prendre possession de l'esprit de tout ceux qu'il touche. Fort de ce pouvoir, il prend un malin plaisir à pousser les gens à faire ce qu'ils ne pourraient réaliser en étant conscients : se mutiler, (se) tuer... Une sorte de mage de la mort et de la souffrance. 

Lex Luthor est tout aussi fascinant. Ce savant fou milliardaire ne connaît aucune limite : clonage, expériences dangereuses, Lex Luthor est prêt à tout pour détruire Superman et diriger Metropolis. Sous l'image du maître incontournable des mondanités (campé par Jesse Eisenberg dans Batman V Superman), Lex Luthor cache soigneusement son côté psychopathe. C'est en cela qu'il est tordu : en révélant son vrai visage, une fois dans son laboratoire.

À lire aussi
Tom Welling, le 6 septembre 2013 Séries
Tom Welling ("Smallville") va reprendre son rôle de Superman à la télévision

Enfin Bane est le mercenaire au masque effrayant de Batman : The Dark Night Rises de Christopher Nolan. dans les comics, Bane est un ancien prisonnier de Peña Duro qui se transforme en machine à tuer à la suite d'une expérience chimique. Sa version en film lui fait porter un masque respiratoire, qui lui donne une allure redoutable. Il est le garde du corps impitoyable de Talia al Ghul, la fille de  Ra's al Ghul. Bane déruit tout sur son passage, et voue une haine mortelle à Batman.

Deadpool : l'anti-héros

Deadpool n'est pas un super-méchant comme les autres. Il a beau être pervers, sanglant et obsédé, il lutte contre le mal, mais d'une manière peu orthodoxe, comme l'a dévoilé la dernière bande-annonce. Deadpool (joué par Ryan Reynolds) est donc un anti-héros par excellence. Ses punchlines savoureuses ("mon costume est rouge car le sang ne se voit pas dessus") et ses gestes obscènes font de son personnage l'un des plus appréciés de Marvel. C'est le 10 février 2016 qu'on découvrira cet homme déjanté, transformé en Deadpool après un traitement expérimental contre un cancer généralisé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781226408
EN IMAGES - Le Joker, Harley Quinn ... les 6 personnages de comics les plus tordus
EN IMAGES - Le Joker, Harley Quinn ... les 6 personnages de comics les plus tordus
De Marvel à DC Comics, ces 6 personnages exercent avec originalité leur puissance du mal.
https://www.rtl.fr/culture/super/en-images-le-joker-harley-quinn-les-6-personnages-de-comics-les-plus-tordus-7781226408
2016-01-08 16:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/xnI-FFvbxpjoGAUGmcjmuA/330v220-2/online/image/2016/0108/7781226811_18960322.jpg