2 min de lecture Batman V Superman

"Batman v Superman : l'aube de la justice" : Gal Gadot assure en Wonder Woman

Dans le flot de sentiments mitigés concernant "Batman v Superman : l'aube de la justice", Wonder Woman tire son épingle du jeu.

Wonder Woman convaincante dans "Batman v Superman"
Wonder Woman convaincante dans "Batman v Superman" Crédit : Warner Bros
102907340309617434926
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

L'homme chauve-souris face à l'homme d'acier, l'affiche est des plus excitantes. Deux géants, deux super-héros de légende. Le choc des titans. Batman v Superman : l'aube de la justice doit d'ailleurs lancer toute une série de blockbusters à la sauce DC Comics, après la marée Marvel qui a signé des cartons depuis plus de 15 ans

Si le résultat est en-deçà des immenses espoirs placés dans ce film ambitieux mais inachevé, on pourra néanmoins en sortir une chose positive : Wonder Woman, interprétée par l'Israélienne Gal Gadot. Utilisée avec parcimonie, un peu trop peut-être, la princesse Diana Prince se fait quand même remarquer. Une belle promesse pour Wonder Woman et Justice League qui sortiront en 2017. 

Le film "Wonder Woman" sera un tournant pour Gal Gadot

La comédienne vue dans Fast and Furous 5 et 6 monte crescendo en importance dans le film, en restant une énigme. D'ailleurs il aurait été tellement judicieux de ne pas savoir à l'avance qui elle est vraiment. Elle campe d'abord les James Bond girl, en jouant au chat et à la souris avec un Bruce Wayne intrigué par cette exquise beauté brune, qui a finalement plus que de simples atouts physiques. D'ailleurs ce n'est que tard dans le film que l'on a un nom à mettre sur ce visage, au moment ou Diana doit devenir Wonder Woman pour sauver la planète. Sobre et sans fioritures, son personnage est à la fois discret mais bien présent pour introniser l'intrigue global de la saga DC Comics. 

À lire aussi
Après "Batman v Superman", le justicier aura un rôle mineur dans "Suicide Squad" Batman
"Suicide Squad" : on en sait plus sur le rôle de Batman

C'est vers la fin du film que celle qui est une espionne apparaît enfin sous son costume tant attendu. Bracelet de force, bouclier, glaive et bien entendu lasso magique et force surhumaine, Wonder Woman apparaît à le rescousse de Batman face à Doomsday comme entrevu lors des trailers. Sa prestation lors du combat est à signaler, tant Batman ne peut rien face au super-vilain et Superman a autre chose à faire pendant un petit moment(micro spoiler). Si le scénario est à la hauteur du côté de Patty Jenkins qui réalise le long-métrage, le prochain Wonder Woman pourrait bien révéler un Gal Gadot capable de tenir le rôle, à la façon de Robert Downey Jr avec Iron Man. Reste à voir sa prestation sur toute la durée d'un film et dans un rôle titre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Batman V Superman Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782511876
"Batman v Superman : l'aube de la justice" : Gal Gadot assure en Wonder Woman
"Batman v Superman : l'aube de la justice" : Gal Gadot assure en Wonder Woman
Dans le flot de sentiments mitigés concernant "Batman v Superman : l'aube de la justice", Wonder Woman tire son épingle du jeu.
https://www.rtl.fr/culture/super/batman-v-superman-l-aube-de-la-justice-gal-gadot-assure-en-wonder-woman-7782511876
2016-03-23 17:07:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/BH7fSfa2dasg2-FHb0H_Xw/330v220-2/online/image/2016/0323/7782512999_wonder-woman.jpg