1 min de lecture Musique

Zaz chante Paris dans son nouvel album

REPLAY - Après avoir vendu 2.3 millions d'albums dans le monde en 4 ans, la chanteuse Zaz publie un nouvel album : "Zaz chante Paris", dans lequel elle reprend 13 standards de la chanson française avec pour unique thème : la capitale.

culture Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Zaz chante Paris dans son nouvel album Crédit Image : BERTRAND LANGLOIS / AFP | Crédit Média : Steven Bellery | Durée : | Date : La page de l'émission
Steven Bellery
Steven Bellery
Journaliste RTL

Un an et demi après Recto Verso, Zaz publiera lundi son 3e album studio, un disque de reprises : Zaz chante Paris. Tout est dans le titre.

11 reprises de chansons inspirées par la capitale

Après avoir vendu 2.3 millions d'albums dans le monde en quatre ans, Zaz s'offre une parenthèse, un album récréation. 11 reprises de chansons inspirées par la capitale. La chanteuse jongle avec les époques et les styles. Entouré d'un big band, elle revisite - par exemple - un morceau de 1939 popularisé par Maurice Chevalier. 

>
ZAZ - "PARIS SERA TOUJOURS PARIS" [Official Video]

Cet album, Zaz ne l'avait pas du tout programmé. Elle voulait même faire un break après deux tournées mondiales éreintantes. Mais lors d'une réunion avec sa maison de disques, l'idée est venue de rendre hommage à un genre musical qu'elle aime depuis toujours.

J'avais très envie de faire du jazz

Zaz
Partager la citation

"J'avais très envie de faire du jazz. On a trouvé que le thème de Paris était parfait, parce que c'est là pour moi où tout a explosé. Il y avait beaucoup d'énergie, beaucoup d'enthousiasme à le faire, donc c'était facile", raconte-t-elle.

La présence exceptionnelle de Quincy Jones

À lire aussi
Eric Jean-Jean musique
Alain Bashung : qui a inspiré le titre "Osez-Joséphine" ?

Zaz est plutôt crédible dans l'exercice... Et surprise, dans les crédits de l'album, trois duos et la présence exceptionnelle de Quincy Jones. Le réalisateur de Thriller de Michael Jackson a produit 3 morceaux dont Champs-Elysées. Zaz l'a séduit avec sa gouaille et son énergie.

La chanteuse a aussi glissé deux chansons inédites, deux titres jazzy/manouche qui collent parfaitement au projet. L'un d'eux s'intitule Dans mon Paris. Une ballade dans les quartiers préférés de Zaz, un texte qu'elle a co-écrit. Zaz chante Paris et le fait plutôt bien, ça sort lundi 10 novembre. La chanteuse ira le défendre au Japon et aux États-Unis l'an prochain. Sa tournée se poursuivra aussi en Amérique latine au printemps.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique ZAZ
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants