1 min de lecture Thomas Hugues

Voyage à bord du paquebot Île-de-France

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leur invité vous racontent le paquebot Île-de-France.

La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec iTunes RSS
>
Comment a-t-il survécu seul dans l'Antarctique pendant 51 jours ? Crédit Image : AFP | Crédit Média : Sidonie Bonnec,Thomas Hugues | Durée : | Date :
La page de l'émission
La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues
Sidonie Bonnec et Thomas Hugues

Avec notre invité l'historien Dorian Dallongeville on part à la découverte des transatlantiques de légende tels que le paquebot Île-de-France. Navire de légende, fleuron de l'art déco, symbole d’un art de vivre à la française inégalé. Les décors étaient confiés aux plus grands artistes de l’époque, il était doté d’équipements novateurs, dont... un hydravion ! Peintures, mobilier, objets : le paquebot est une vitrine de l’Art déco et de l’art du voyage, alors très sophistiqué : le "style paquebot".

Combien de temps fallait-il au paquebot Île-de-France pour traverser l'Atlantique ? Combien de passagers pouvait-il transporter ? Quelles marchandises étaient embarquées à bord pour ce périple ? Combien pouvait coûter un voyage Transatlantique sur un paquebot comme l’Île-de-France ? Qui sont les passagers célèbres que l’on pouvait croiser à bord ? 

Notre invité nous racontera que sur ce fameux paquebot était même embarqué... Un hydravion ! Mais ce n'est pas tout, car il y a même eu des naissances à bord, ou encore des mariages, on y trouvait même une chapelle ! 


à voir : exposition '' L'art Déco, un art de vivre. Le Paquebot Île de France. '' au musée des années 30 de Boulogne-Billancourt. 

L'Art déco, un art de vivre - Le Paquebot Ile de France
L'Art déco, un art de vivre - Le Paquebot Ile de France
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Thomas Hugues Sidonie Bonnec La Curiosité Est Un Vilain Défaut
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants