Vincent Lindon, acteur, réalisateur, c'est après une expérience de journaliste qu'il choisit la comédie. Son professeur Francis Huster , l'un des professeurs du célèbre cours Florent, le recommande à Paul Boujenah qui lui offre son premier rôle, celui d'un inspecteur dans le film Le Faucon, en 1983. Depuis, Vincent Lindon a enchaîné les rôles et, au cours de l'année 2000, il devient l'un des comédiens les plus sollicités du cinéma français. 32 ans de carrière, et 72 films tournés.
Acteur dans des films sombres, en 2014, il se glisse dans la peau d'un ex-policier prêt à tout pour sauver son fils pourchassé par la mafia.
Cette année, Vincent Lindon a joué dans Le journal d'une femme de chambre, de Benoit Jacquot, Les chevaliers blancs, de Joachim Lafosse et La loi du marché, de Stéphane Brizé. C'est la révélation. Il reçoit le prix d'interprétation masculine lors de la 68 ème édition du Festival de Cannes.
1 - Léo Ferré - Avec le temps - (1969)
2 - Michel Polnareff - La poupée qui fait non - (1966)
3 - John Lennon - Stand by me - (1975)
4 - Dean Martin & Ricky Nelson - My rifle, my pony and me -(1959)
5 - Eric Clapton - River of tears - (1999)
6 - Otis Redding - Cigarettes and coffee - (1966)
7 - Benjamin Biolay & Jeanne Cherhal - Brandt rhapsodie - (2009)
8 - Charles Aznavour - Non je n'ai rien oublié - (1971)
La semaine prochaine, Marie Drucker vous donne rendez-vous avec Pierre Palmade.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.