1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Vieilles Canailles : Johnny Hallyday n'aurait "jamais accepté sans Eddy Mitchell et Jacques Dutronc"
1 min de lecture

Vieilles Canailles : Johnny Hallyday n'aurait "jamais accepté sans Eddy Mitchell et Jacques Dutronc"

Info RTL INFO RTL - Les trois artistes sont de retour sur scène dès le mercredi 5 novembre. Impatients, ils reviennent sur la naissance du projet et sur leur amitié.

Les vieilles canailles en concert du 5 au 10 novembre à Bercy
EXCLU - Écoutez l'interview intégrale des "Veilles Canailles", Jacques Dutronc, Eddy Mitchell, Johnny Hallyday
00:09:17
EXCLU - Le trio des "Vieilles Canailles" rassemblée pour la toute première fois devant un micro
00:03:59
Anthony Martin

Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc sont de vieilles canailles. Ces trois artistes sont de retour sur scène pour six dates, à partir du mercredi 5 novembre. Même s'ils se préparent sérieusement, ces trois compères ont gardé leur naturel et surtout leur complicité.

Un projet qui a séduit les trois chanteurs

Entre vieux souvenirs et taquineries, les chanteurs reviennent sur la naissance du projet. "Ça me fait plaisir d'être avec Jacques et Eddy. On se connaît depuis tellement longtemps que se retrouver ensemble est assez exceptionnel et formidable. Je n'ai pas hésité une seule seconde", explique Johnny Hallyday. 

Même engouement du côté d'Eddy Mitchell : "Je ne m'imagine pas faire ça avec d'autres personnes". Il ne manquait plus que Jacques Dutronc. "Eddy m'a appelé. Il avait des arguments de poids, donc j'ai préparé ma valise", raconte-t-il.

Même si on ne se voit pas souvent, c'est comme si on s'était vu hier

Johnny Hallyday

Il aura fallu attendre des années pour voir ces trois géants de la chanson française sur la même scène. "Cela faisait longtemps que je devais faire un album avec Eddy. C'était l'occasion rêvée de se retrouver tous les trois. Je n'aurais jamais accepté ce projet si ça n'avait pas été avec Eddy et Jacques", confie Johnny Hallyday.

À lire aussi

Et même s'ils ont pris chacun pris leur chemin, aucun d'entre-eux n'a l'impression de s'être éloigné des autres. "Même si on ne se voit pas souvent, c'est comme si on s'était vu hier. C'est ça la vraie amitié", estime Johnny Hallyday. Mais leur principal motivation reste de faire plaisir au public. Les concerts seront un mélange de gros tubes, de titres solos mais aussi de reprises. Mais "ce sont surtout des chansons que les gens connaissent bien", détaille Eddy Mitchell.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte