1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Vieilles Canailles : Johnny Hallyday n'aurait "jamais accepté sans Eddy Mitchell et Jacques Dutronc"

Vieilles Canailles : Johnny Hallyday n'aurait "jamais accepté sans Eddy Mitchell et Jacques Dutronc"

Info RTL INFO RTL - Les trois artistes sont de retour sur scène dès le mercredi 5 novembre. Impatients, ils reviennent sur la naissance du projet et sur leur amitié.

Les vieilles canailles en concert du 5 au 10 novembre à Bercy
Les vieilles canailles en concert du 5 au 10 novembre à Bercy
EXCLU - Écoutez l'interview intégrale des "Veilles Canailles" à l'approche de leurs concerts
09:17
EXCLU - Le trio des "Vieilles Canailles" rassemblée pour la toute première fois devant un micro
03:59
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin
Animateur

Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc sont de vieilles canailles. Ces trois artistes sont de retour sur scène pour six dates, à partir du mercredi 5 novembre. Même s'ils se préparent sérieusement, ces trois compères ont gardé leur naturel et surtout leur complicité.

Un projet qui a séduit les trois chanteurs

Entre vieux souvenirs et taquineries, les chanteurs reviennent sur la naissance du projet. "Ça me fait plaisir d'être avec Jacques et Eddy. On se connaît depuis tellement longtemps que se retrouver ensemble est assez exceptionnel et formidable. Je n'ai pas hésité une seule seconde", explique Johnny Hallyday. 

Même engouement du côté d'Eddy Mitchell : "Je ne m'imagine pas faire ça avec d'autres personnes". Il ne manquait plus que Jacques Dutronc. "Eddy m'a appelé. Il avait des arguments de poids, donc j'ai préparé ma valise", raconte-t-il.

Même si on ne se voit pas souvent, c'est comme si on s'était vu hier

Johnny Hallyday

Il aura fallu attendre des années pour voir ces trois géants de la chanson française sur la même scène. "Cela faisait longtemps que je devais faire un album avec Eddy. C'était l'occasion rêvée de se retrouver tous les trois. Je n'aurais jamais accepté ce projet si ça n'avait pas été avec Eddy et Jacques", confie Johnny Hallyday.

À lire aussi

Et même s'ils ont pris chacun pris leur chemin, aucun d'entre-eux n'a l'impression de s'être éloigné des autres. "Même si on ne se voit pas souvent, c'est comme si on s'était vu hier. C'est ça la vraie amitié", estime Johnny Hallyday. Mais leur principal motivation reste de faire plaisir au public. Les concerts seront un mélange de gros tubes, de titres solos mais aussi de reprises. Mais "ce sont surtout des chansons que les gens connaissent bien", détaille Eddy Mitchell.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/