2 min de lecture Vieilles canailles

Vieilles Canailles : "C'est surtout pour s'amuser que l'on fait ça", confie Johnny Hallyday

INTERVIEWS - En 2017, les Vieilles Canailles reprendront la route pour une tournée en France, 2 ans après leur série de concerts triomphale à Paris. Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc se confient au micro de RTL.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Vieilles Canailles : "C'est surtout pour s'amuser que l'on fait ça", confie Johnny Hallyday Crédit Image : NO CREDIT | Crédit Média : Steven Bellery | Durée : | Date : La page de l'émission
Steven Bellery
Steven Bellery
Journaliste RTL

Ce sera l'un des événements scéniques de l'année 2017 : la reformation des Vieilles Canailles. Deux ans après leurs concerts à Paris Bercy, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc partiront en tournée en juin prochain. En 2014, leurs six concerts avaient fait salle comble. Au-delà de l'affiche, c'était un pur moment de bonheur.

Deux ans et demi plus tard, Johnny, Jacques et Eddy vont remettre le couvert. 14 dates partout en France. Coup d'envoi de la tournée le 10 juin à Lille avec un passage à l'AccordHotels Arena à Paris le 24 juin, et le festival de Pérouges en clôture le 4 juillet. C'est Johnny Hallyday qui a voulu partir sur les routes avec ses deux compères qui n'ont pas su dire non.

"On était un peu frustrés la première fois qu'on l'a fait parce qu'on a fait que 6 jours. Comme on s'entend bien sur scène et que l'on s'amuse bien, je pensais que ce serait bien de refaire ça mais un petit peu en province", confie Johnny Hallyday. 

C'est une idée de Johnny, et quand il a des idées, c'est difficile de lui dire non

Eddy Mitchell
Partager la citation

"C'est une idée de Johnny, et quand il a des idées, c'est difficile de lui dire non", raconte à son tour Eddy Mitchell. Même son de cloche chez Jacques Dutronc : "On ne peut rien lui refuser. Mais ça me fait plaisir parce que j'ai un tel bon souvenir de camaraderie qu'il n'y a aucune raison de refuser".

J'ai un tel bon souvenir de camaraderie qu'il n'y a aucune raison de refuser

Jacques Dutronc
Partager la citation
À lire aussi
Les Vieilles Canailles réunies sur le plateau du 20 Heures de TF1 le 4 juin 2017 album
Les Vieilles Canailles : "On avait peur pour Johnny", se souvient Eddy Mitchell sur RTL

Six dates qui ont été un succès formidable et, surtout, les trois chanteurs s'étaient vraiment amusés. Les Vieilles Canailles avaient pris autant de plaisir que le public. Notamment grâce à leurs saynètes humoristiques qui ponctuaient leurs concerts. Une formule qu'ils veulent absolument renouveler parce qu'ils se sont "bien marrés pendant ces six jours, ajoute Johnny Hallyday. C'est surtout pour s'amuser que l'on fait ça. On ne prévoit rien quand on va sur scène, on improvise, donc c'est jamais la même chose". 

C'est surtout pour s'amuser que l'on fait ça

Johnny Hallyday
Partager la citation

Le spectacle 2017 devrait être sensiblement le même qu'en 2014. Un big band sur scène. Un décor grandiose. Avec notamment le fameux bar qui n'était pas rempli que de fausses bouteilles... Les Playboys alias Les Vieilles Canailles partent en tournée dès le 10 juin prochain. Les places sont déjà en vente.

L'affiche de la tournée des Vieilles Canailles en 2017
L'affiche de la tournée des Vieilles Canailles en 2017
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vieilles canailles Johnny Hallyday Eddy Mitchell
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants