3 min de lecture Solidays

VIDÉOS - Solidays 2016 : Louane, Jain, Selah Sue... les artistes coups de coeur

La 18e édition de Solidays se déroule du 24 au 26 juin sur l'Hippodrome de Longchamp. Et comme chaque année, la programmation est variée.

>
Louane - "Chambre 12" Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP | Date :
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Comme chaque année, Solidays allie la musique à l'engagement. Pour cette nouvelle édition du 24 au 26 juin, la programmation est aussi intense que les années précédentes. Il y en a pour tous les goûts et toutes les générations. Rock, pop, électro, artistes français et internationaux : les festivaliers pourront déambuler pendant trois jours aux rythmes des concerts inédits en plein air. Parmi les chanteurs de Solidays 2016, la rédaction de RTL vous propose un focus sur 4 artistes engagés et surfant sur le succès.

En 2015, Solidays avait atteint son record de fréquentation avec 180.000 spectateurs accueillis en trois jours à Longchamp. De quoi dégager plus de 2,6 millions d'euros de bénéfices ! Cette année, il faudra espérer que la pluie ne vienne pas gâcher les concerts ni l'ambiance du festival. En dehors de la scène, les festivaliers pourront découvrir de nombreuses animations comme des expositions, mais aussi le "Village Solidarité" qui regroupe une centaine d'associations présentes au festival et "Forum Café" pour participer aux débats programmés.

Louane

On commence par Louane, l'un des enfants chéris du public. Après le succès de son premier album Chambre 12 et ses nombreuses récompenses, dont celle de l'Album Révélation aux dernières Victoires de la Musique, Louane compte chanter ses titres sur l'hippodrome de Longchamp. C'est le dimanche 26 juin dans la journée, qu'elle sera sur la scène, pour un spectacle très pop.

À lire aussi
Les festivaliers n'ont jamais autant été au rendez-vous Solidays
Solidays : un record de fréquentation pour ses 20 ans

Jain

La musique électro-pop de Jain va également résonner le dimanche 26 juin sur l'hippodrome Longchamp. La jeune femme est comme Louane, l'une des voix féminines qui ont marqué 2015. Son premier titre intitulé Come était la chanson du printemps, certes pluvieux. Sa rencontre avec Yodelice a été décisive, puisque c'est lui qui a produit son premier album Zanaka

Ibrahim Maalouf

Ibrahim Maalouf sera lui aussi présent le dimanche 26 juin (un jour à ne pas rater !) pour un concert inédit. L'artiste qui est aussi producteur et compositeur a déjà une immense carrière et plusieurs récompenses à son actif. Avec sa trompette, il envoûte le public dans un univers jazz, tout en mélangeant les influences orientales, pop et électro.

Selah Sue

On ne présente plus vraiment la chanteuse à la voix si particulière. Depuis Ragga MuffinSelah Sue a enchaîné les succès et les tournées aux quatre coins du monde. Pour Solidays, elle fera passer son émotion sur la scène le 25 juin dans la journée. Sa prestation hors du commun est très attendue pour cette 18e édition de Solidays.

Retrouvez la programmation complète de Solidays 2016

Les horaires de passage des artistes seront disponibles à l'intérieur du festival. Contre un don libre, vous recevrez le programme détaillé.


Vendredi 24 juin : Feu! Chatterton, Dj Snake, The Avener, Flume, Boys Noize, M83, Bloc Party, , Patrice, Flatbush Zombies, The Qemists, Naâman, Flavia Coehlo, Rover, Faada Freddy, The videos, Vandal, We Are Match, Yanis, Salut C'est Cool.

Samedi 25 juin : Selah Sue, Keziah Jones, Oxmo Puccino, Bigflo & Oli, Odezsa, 20syl & Mr J.Medeiros, Broken Back, Deluxe, Synapson, The Shoes, Feder, Angelique Kidjo, Nathaniel Rateliff & The Night Sweats, Pfel & Greem, Calypso Rose, Club Cheval, Comah, Goose, Las Aves, Manudigital, The Wanton Bishops, Les Musiciens du Métro,Carving.

Dimanche 26 juin :  Louise Attaque,  Jain, Ibrahim Maalouf, Louane, Cypress Hill, St Germain, Bagarre, General Elektriks, Tiken Jah Fakoly, Biga*Ranx, Jeanne Added, Livingstone, Christian Olivier, Naive New Beaters, Soom T, Talisco, Petit Biscuit.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Solidays Festival Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783832316
VIDÉOS - Solidays 2016 : Louane, Jain, Selah Sue... les artistes coups de coeur
VIDÉOS - Solidays 2016 : Louane, Jain, Selah Sue... les artistes coups de coeur
La 18e édition de Solidays se déroule du 24 au 26 juin sur l'Hippodrome de Longchamp. Et comme chaque année, la programmation est variée.
https://www.rtl.fr/culture/musique/videos-solidays-2016-louane-jain-selah-sue-les-artistes-coups-de-coeur-7783832316
2016-06-24 15:12:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/n3r4RLZ82cnn9koCP6mL_A/330v220-2/online/image/2016/0624/7783833956_louane-chantera-a-solidays-le-26-juin.jpg