1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉOS - Nicolas Skorsky, parolier de Claude François, retrouvé mort égorgé à Paris
1 min de lecture

VIDÉOS - Nicolas Skorsky, parolier de Claude François, retrouvé mort égorgé à Paris

Le compositeur Nicolas Skorsky, connu pour avoir écrit les paroles de plusieurs tubes de Claude François, a été retrouvé mort dans son appartement parisien.

Julie Michard & AFP

Nicolas Skorsky, compositeur de certains tubes de Claude François, a été retrouvé égorgé chez lui lundi à Paris (XVIe) à l'âge de 62 ans. 

Le corps du compositeur et producteur a été découvert dévêtu dans la cuisine de son luxueux appartement de la rue Raymond Poincaré par son employée de maison peu après 8h00. Elle a aussitôt donné l'alerte. 
   
Une plaie à la gorge a été relevée sur son corps par la police, qui a également retrouvé un couteau abandonné sur les lieux. Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne, il n'y a pas eu d'effraction. 
Des proches du compositeur ont été entendus toute la journée de lundi par les enquêteurs qui ont également effectué une enquête de voisinage, ont précisé  les sources policières. 

Compositeur pour la chanson française

Après s'être essayé à la chanson lui-même, Nicolas Skorsky s'est lancé très tôt comme auteur-compositeur. Il a composé de gros succès commerciaux tels que Chanson populaire et Ça s'en va et ça revient chanté par Claude François, Finalement on s'habitue de Daniel Guichard, Pour ne rien te cacher de Marie Laforêt ou La bonne franquette de Herbert Pagani.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/