1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉOS - Keren Ann interprète 5 titres dans "Le Grand Studio RTL"
2 min de lecture

VIDÉOS - Keren Ann interprète 5 titres dans "Le Grand Studio RTL"

REPLAY - Keren Ann a chanté 5 titres dans "Le Grand Studio RTL" dont "Where Did You Go" , extrait de son dernier opus "You’re Gonna Get Love".

Keren Ann dans Le Grand Studio RTL
Keren Ann dans Le Grand Studio RTL
Crédit : Romain Boé / Sipa Press / RTL
Keren Ann - Where Did You Go
04:01
Keren Ann & Christophe - My Man is Wanted but I ain't Gonna Turn Him In
04:38
Keren Ann - Again & Again
04:08
Keren Ann - Easy Money
03:29
Keren Ann - My Name is Trouble
04:13
Christophe - Les paradis perdus
03:13
Christophe - Les mots bleus
03:54
Christophe - Lou
04:01
Christophe - Dangereuse
03:18
GRAND STUDIO INTEGRAL EJJ K ANN CHRISTOPHE
54:11
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Depuis une quinzaine d'années, les albums de Keren Ann sont associés à des livres qu'on dévorent. Cette année, elle a dévoilé son dernier opus You’re Gonna Get Love, qui peut être apparenté au 7e tome de son aventure musicale. C'est son premier album solo sorti depuis 5 ans avec un univers dont les fans connaissent déjà et retrouvent avec plaisir. Dans le Grand Studio RTL, l'artiste a interprété 5 titres, dont My Man is Wanted but I ain’t gonna turn him in avec Christophe, qui assure la promotion de son nouvel album. 

Conçu entre Brooklyn et Paris You’re Gonna Get Love est un album dont les sonorités nous parlent des passions passées mais inoubliables, d'un mauvais garçon attachant, d'une mère dont le fils est parti à la guerre et une histoire d'amour irréalisable, entre autres. Beaucoup d'amour donc, porté par la voix de la chanteuse, maman d'une petite fille depuis 2012. "C'est la première fois que je mets autant de temps à faire un album, mais c'est aussi la première fois que j'ai un bébé. Avant j'avais le luxe d'attendre des heures et des heures pour écrire, maintenant il faut que je sois plus juste, plus rapide", confie Keren Ann dans le Grand Studio.

Un travail qui ne s'arrête pas

Selon Christophe, présent sur scène avec Keren Ann, un album sert à prépare,  voire annonce un autre album. Un cercle musical où la création ne connaît pas de pause. "On finit un album, mais on continue de faire de la musique. Ce n'est pas comme si on fermait le piano ou la guitare", rebondit Keren Ann.  Mais, ce n'est pas aussi évident de décider quand une chanson est finie. "C'est très momentané. Je dis toujours que lorsque la forme physique et l'émotion sont retranscrites, c'est que pour moi elle est finie", confie la chanteuse. 

Un album réalisé par Bruno Letang

"Where Did You Go marinait en moi depuis un moment, il fallait que je lui laisse sa place. Je ne voulais pas que cette situation métaphysique où les deux personnes les plus proches de moi ne se croisent pas, ne devienne pas une chanson triste, mais lumineuse", détaille Keren Ann. Cette chanson est une lettre ouverte de la chanteuse à son père, qui lui parle de sa petite-fille. 

À lire aussi

Pour la première fois, la réalisation d'un album de l'artiste a été confiée à une tierce personne, il s'agit de Bruno Letang, réalisateur artistique. " Ce n'était pas trop dur de lui laisser 'le bébé'. Je ne pouvais pas être à la console, même si j'adore le son. Mais je voulais vraiment soigner les arrangements des lives et la meilleure personne c'était Renaud", indique l'artiste. "Un album, ça ne se fait pas tout seul", résume d'ailleurs Christophe.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/