1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉOS - Dany Brillant interprète 2 titres de son nouvel album dans Le Grand Studio RTL
2 min de lecture

VIDÉOS - Dany Brillant interprète 2 titres de son nouvel album dans Le Grand Studio RTL

REPLAY - LE GRAND STUDIO - Dany Brillant vient de sortir son 12e album studio, "Le Dernier Romantique", dont il interprète 2 titres dans Le Grand Studio RTL.

Dany Brillant dans Le Grand Studio RTL
Dany Brillant dans Le Grand Studio RTL
Crédit : Abaca
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani

À 49 ans, Dany Brillant dévoile son 8e album de titres inédits. À son image, il s'intitule Le Dernier Romantique. C'était en effet le surnom que son premier amour lui avait donné, confie-t-il dans Le Grand Studio RTL, ajoutant qu'il l'a croisée sur le boulevard Saint-Michel l'année dernière. Il interprète 2 titres de ce nouveau disque : Donne-moi et Si tu pouvais vivre ta vie

Le Dernier Romantique est un album conceptuel autour du slow. Dany Brillant en a eu l'idée en partant d'un constat simple : "Quand je me suis demandé quelle était la danse de l'amour, j'ai pensé au slow. Parce qu'on peut prendre dans ses bras quelqu'un qu'on n'a jamais vu. Pour se rencontrer, c'est formidable !", s'enthousiasme l'interprète de Tant qu'il y aura des femmes dans Le Grand Studio RTL. Il invite d'ailleurs une spectatrice assise au premier rang à la fin de Donne-Moi. 

"Le slow, c'est une danse que tout le monde sait danser. C'est totalement instinctif, il n'y a pas besoin d'apprendre. C'est ultra-démocratique. C'est universel. C'est la danse de l'amour."

Le slow est universel. C'est la danse de l'amour.

Dany Brillant

Un album tendre

Le Dernier Romantique ne propose pas que des titres invitant au slow. Dany Brillant a fait la place à d'autres styles, pour ne pas ennuyer son public : "J'ai alterné avec de la bossa-nova, des cha-cha-cha, qui sont des danses plus tendres, plus douces, pour en faire un album que l'on peut écouter à un dîner", explique-t-il dans Le Grand Studio RTL. "C'est un album moins festif que ce que j'ai fait jusqu'à présent. Mais j'avais envie de ça, de décélérer un peu. C'est un album tendre, de danse à deux."

À lire aussi

Avant tout, Le Dernier Romantique célèbre l'amour. Dany Brillant dévoile 10 chansons, chacune symbolisant une étape dans la vie d'un couple. "J'ai l'impression que l'amour est de retour", souffle le chanteur. "On s'aperçoit que le couple, la famille, peuvent être un refuge dans ce monde où tout va vite [...] ça redonne une forteresse à l'humain. C'est ce que j'ai voulu célébrer dans cet album."

Le couple, la famille, peuvent être un refuge dans ce monde où tout va vite.

Dany Brillant

Forever crooner

"Moi j'aime bien les crooners, parce que c'est un jazz de variétés, populaire", explique Dany Brillant. Cette âme de crooner l'habite depuis son adolescence, où il a découvert Frank Sinatra, Dean Martin et Charles Aznavour, qu'il cite toujours comme des influences. Il a vite senti que ses goûts étaient à part : "Je m'étais aperçu que les jeunes de mon âge n'aimaient pas trop ce genre de musique", plaisante-t-il dans Le Grand Studio RTL. "À 20 ans, j'ai commencé à faire du swing, et tout le monde m'a dit que ça ne marcherait jamais", ajoute-t-il. Ce 8e album studio de chansons originales leur a donné tort. 

Avant de partir, Dany Brillant en a profité pour interpréter une chanson supplémentaire, 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/