Le groupe australien AC/DC a annoncé son retour. Le 17ème album studio du quatuor s'intitulera Rock or Bust et sortira dans les bacs du monde entier le 1er décembre prochain. Le disque sera le premier sans la présence de Malcolm Young, guitariste fondateur du groupe trop malade pour se joindre à nouveau à AC/DC.
Son neveu Stevie Young l'a remplacé pour les enregistrements et sera également présent lors de la tournée mondiale du groupe en 2015. Une première chanson de l'album sera dévoilée aux États-Unis le 27 septembre lors du lancement de la Major League de Baseball.
Le dernier album de AC/DC Black Ice date de 2008. Il était devenu numéro 1 des ventes dans 31 pays avec 8 millions d'exemplaires vendus. Le groupe revient après 40 ans de carrière. Retour sur leurs morceaux de légende.
Le tube planétaire Highway To Hell date de 1979, il est aujourd'hui le morceaux le plus célèbre du groupe et du rock en général. Le tube est par ailleurs l'un des morceaux les plus diffusés aux enterrements, à tel point que l'Église catholique australienne a enjoint aux prêtres et aux pompes funèbres de ne plus tolérer le titre lors des obsèques. Highway To Hell est considéré comme une musique profane.
Hells Bells est le première morceau de l'album Back In Black, premier disque du groupe conçu sans Bon Scott, premier chanteur du groupe décédé d'asphyxie après vomissements en 1980.
Les paroles de Back in Black ont été écrites par Brian Johnson, le second et actuel chanteur de AC/DC. Elles sont un hommage à Bon Scott, le chanteur précédent. Le morceau, et plus particulièrement la partie solo, est devenu un standard pour tous les guitaristes.
Thunderstruck est extrait de l'album The Razors Edge qui date de 1990. Le morceaux a été créé en quelques mois sur une idée original d'Angus Young à la guitare (le riff de notes aiguës), à laquelle son frère Malcolm a ajouté d'autres rythmes. Les paroles ont été trouvées ensuite. L'idée du tonnerre plaisait au groupe parce qu'il repose sur la même base que le nom du groupe AC/DC : l’énergie.