Bono, le chanteur vedette du groupe rock irlandais U2, a annoncé qu'il était "à nouveau en pleine possession de sa voix" pour le reste de sa tournée européenne après l'annulation d'un concert, interrompu après quelques chansons samedi 1er septembre à Berlin devant des milliers de spectateurs à cause d'une extinction de voix.
"J'ai consulté un excellent médecin et grâce à ses soins, je suis à nouveau en pleine possession de ma voix pour le reste de la tournée", précise le chanteur, âgé de 58 ans.
Il se dit en outre "tellement heureux et soulagé que tout risque sérieux ait été écarté", ajoutant néanmoins que sa joie était "tempérée" par l'interruption du concert imposée au public berlinois.
U2 avait dû interrompre son spectacle au bout de seulement quelques chansons. "Nous sommes tellement désolés pour l'annulation de ce soir. Bono était en pleine forme et sa voix en excellente condition avant le spectacle, mais après quelques chansons il a souffert d'une extinction complète de voix", avait indiqué le groupe rock dans un communiqué publié sur son site.
Dès les premières chansons Bono a paru éprouver des difficultés avec sa voix. À plusieurs reprises, y compris pendant les chansons, le chanteur de 58 ans s'est interrompu pour se désaltérer. Il a finalement annoncé qu'il ne pouvait plus continuer.
Bono a promis que le groupe reviendrait à Berlin à l'issue de sa tournée pour un nouveau concert le 13 novembre à l'intention de ceux privés de spectacle samedi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.