2 min de lecture The Voice

VIDÉO - The Voice Tour : Kendji savoure et remercie ses fans lors du premier concert de la tournée

"The Voice Tour" a débuté vendredi 30 mai avec un concert à Amiens, le premier d'une longue série qui doit emmener les huit finalistes du télé-crochet de TF1 à travers la France.

Kendji, vainqueur de The Voice 3
Kendji, vainqueur de The Voice 3 Crédit : TF1 (DR)
Steven Bellery
Steven Bellery
Journaliste RTL

Première scène pour les candidats de la saison 3 de The Voice. Le coup d'envoi de la tournée du télé-crochet de TF1, "The Voice Tour", a été donné vendredi 30 mai à Amiens avec un premier concert. 

Seulement trois semaines après la finale du concours qui a couronné Kendji, les huit derniers candidats de l'émission se produisaient sur la scène du Zénith de la préfecture de Picardie. 

Maximilien-Philippe, Amir, Wesley, Elodie, Igit, Manon et Stacey King, Kendji ont repris, pendant deux heures, les chansons les plus marquantes interprétées dans l'émission.

Kendji star incontestée de The Voice

Le concert s'est ouvert sur le célèbre Happy de Pharrell Williams entonné de façon collégiale. Puis des solos, dont celui de Kendji, 17 ans, sur Ma philosophie d'Amel Bent. Le vainqueur de l'édition 2014, est sans conteste la star de la soirée et il en profite, comme on peut le voir sur cette vidéo du Parisien

À lire aussi
Kendji Girac et Amir dévoilent leurs nouveaux titres musique
Avec "Habibi" et "La Fête", Kendji Girac et Amir font leur retour musical

"C'est sympa de vivre cette tournée tous ensemble. C'est vraiment un moment qu'il faut vivre et savourer. C'est un moyen de remercier tous les gens qui ont voté pour nous", glisse à RTL le chanteur originaire de Bergerac.

Stacey épate à son tour le public avec un tube de Tina Turner. Manon, la jeune femme tatouée aux cheveux rouges, revisite Johnny, Maximilien s'attaque à Claude François avec Comme d'habitude.

Le public est conquis par la performance des chanteurs

Dans le public, on est loin des millions de téléspectateurs du télé-crochet mais les 4.000 spectateurs présents à Amiens sont à fond. "On a suivi tous les primes on se devait d'être là", confie une fan de la première heure. 

On a suivi tous les primes on se devait d'être là

Une fan
Partager la citation

"Ils chantent tous très bien en live", reconnaît un spectateurs. Un autre s'étonne de leur performance : "Très surpris de voir cette harmonie tous ensemble." 

The Voice Tour se produit ce soir à Dunkerque, le 4 juin à Grenoble et vingt autres dates partout en France notamment les 28 et 29 juin au Palais des Sports de Paris... Les prix ? De 27,50€ à 44€. 

>
Premier concert de la tournée The Voice à Amiens vendredi 30 mai Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
The Voice Médias Musique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants