2 min de lecture Le Grand Studio RTL

VIDÉO - Sidoine interprète un titre de son album dans "Le Grand Studio RTL"

REPLAY - LE GRAND STUDIO - Le premier album de Sidoine sortira en janvier. Le candidat de la 9e saison de la "Star Academy" interprète son single "La Nuit" dans "Le Grand Studio RTL".

ampli - le grand studio rtl Le Grand Studio RTL Éric Jean-Jean iTunes RSS
>
Sidoine - La nuit Crédit Image : Abaca | Durée : | La page de l'émission
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL
>
Marina Kaye - "Dancing With The Devil" Crédit Média : RTLnet | Date :

Vous avez peut-être vu ce jeune homme de 25 ans à la télévision. Sidoine a été demi-finaliste de la 9e saison de la Star Academy, diffusée sur NRJ12 en 2012. Trois ans après ce passage tremplin, le chanteur s'apprête à sortir son premier album (janvier 2016). Il interprète son single La Nuit dans Le Grand Studio de RTL. Sa prestation en live était plutôt acoustique avec une association piano-voix. L'album sera légèrement différent avec une "pointe d'électro" dans la tonalité des morceaux, précise Sidoine au micro d'Éric Jean-Jean. 

Le jeune homme a réussi à sortir du lot malgré son parcours avorté à la Star Academy. "C'est une histoire de rencontre mais il faut surtout avoir la force de croire en soi. Il faut que les planètes s'alignent", analyse-t-il. Sidoine - qui s'avoue de nature très peureuse - a été poussé par son ancien manager, qui l'a convaincu de participer à l'émission de télé-réalité. "Il n'y a rien de pire quand vous voulez faire quelque chose qu'on vous dise : 'Vous vous êtres trompé de rêve'. C'est atroce", explique-t-il, révélant son état d'esprit avant d'entrer à la Star Ac' où il allait passer sous le crible du jury. 

Il y a des gens qui m'ont tendu la main, qui m'ont fait confiance plus que je me faisais confiance

Sidoine
Partager la citation

Sensible et perfectionniste, Sidoine compose lui-même ses chansons. Il ne s'arrête jamais tant qu'il n'est pas satisfait d'un morceau. Le jeune homme compose et écrit tout ce qu'il joue. Il a déjà 10 titres de prêts pour son prochain disque. Son premier single issu de son EP, On ne vit qu'une fois, sorti il y a 3 mois, tourne toujours sur les plateformes de téléchargement légal. À travers cet EP, Sidoine veut faire passer le message qu'il faut profiter de la vie. On ne vit qu'une fois est la traduction française de YOLO ou "You only live once".

Un message positif pour un artiste qui s'est accroché pour réussir. "J'ai commencé la guitare à 18 ans sur le tard. C'était mon cadeau de Noël. Et puis il y a des gens qui m'ont tendu la main, qui m'ont fait confiance plus que je me faisais confiance." Il faudra patienter pour le voir en concerts. Sidoine n'a pas encore de tournée à l'ordre du jour. 

Le Grand Studio est diffusé le samedi sur RTL à 15h et 23h.
 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le Grand Studio RTL Vidéo Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants