1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉO - Selah Sue interprète 3 titres de son dernier album dans "Le Grand Studio RTL"

VIDÉO - Selah Sue interprète 3 titres de son dernier album dans "Le Grand Studio RTL"

REPLAY - LE GRAND STUDIO - "Reason", le deuxième album de Selah Sue, est sorti en 2015. Elle en interprète 3 morceaux dans "Le Grand Studio RTL".

Selah Sue sur la scène du Grand Studio RTL
Selah Sue sur la scène du Grand Studio RTL
Crédit : Fred Bukajlo - Abaca
Selah Sue - Reason
03:55
Selah Sue - I won't go for more
05:27
Selah Sue - Alone
03:36
Grandgeorge - Under pressure
03:34
Grandgeorge - So fine
03:45
Ariane Moffatt - In the air tonight
04:42
Ariane Moffatt - "Miami"
02:56
GRAND STUDIO EJJ INTEGRAL SELAH SUE
53:48
Morgane Giuliani
Journaliste

Selah Sue continue de souffler un vent de fraîcheur sur la scène musicale belge. Depuis son premier album éponyme, sorti en 2011 et au succès international, la Flamande a imposée son style mélangeant soul, rock, reggae et pop. Elle présente 3 titres de son nouvel album, Reason, sorti cette année, dans Le Grand Studio RTL : Reason, Alone et I Won't Go For More.

Je me sens toujours à la maison quand je joue en France

Selah Sue

"Pour moi, c'est incroyable, c'est pas facile d'être une artiste belge et de marcher en France", s'enthousiasme Selah Sue, qui a enchaîné les festivals français à l'été 2015. Je me sens toujours à la maison quand je joue en France." Selah Sue a d'ailleurs promu son deuxième album, Reason, en donnant des concerts sauvages dans différents endroits, notamment à Paris. "Le deuxième album a été produit de façon à être très intimiste, donc c'était un bon test", explique la chanteuse.

Un album plein d'émotions

Dans Reason, son deuxième album, Selah Sue joue la carte de l'introspection. Le titre éponyme du disque est consacré à la dépression qu'elle a combattue entre ses 14 et 18 ans : "Je suis ok avec ça. C'est une grande partie de ma vie aussi. Grâce à cette bataille, je sais vraiment qui je suis et je peux vivre mieux."

Ses grands-parents en ont également souffert. Soignée avec des antidépresseurs, Selah Sue s'est engagée en Belgique auprès d'une association d'aide aux personnes souffrant de troubles psychiques. "J'ai vu un documentaire dans lequel ils disaient que les anti-dépresseurs ne marchent pas, qu'ils agissent comme des placebo. Mais ils m'ont vraiment aidée. Je ne serais jamais devenue la personne que je suis sans ce traitement, dans ma vie personnelle et professionnelle."

C'est quand je n'ai pas envie de monter sur scène que je donne mes meilleurs concerts

Selah Sue
À lire aussi

"Je vais à l'intérieur de mes émotions. Je chante le mieux quand je ressens beaucoup de choses", explique Selha Sue. C'est toujours quand je me sens mal, mélancolique, et que je n'ai pas envie de monter sur scène, que je donne mes meilleurs concerts." 

Fan de soul

Selah Sue est tombée dans la musique grâce à un album live de Lauryn Hill pour l'émission acoustique MTV Unplugged. "C'était juste elle et la guitare, avec des paroles vraiment profondes. J'en suis tombée amoureuse." a choisi le nom de scène Selah Sue en clin d'oeil à Selah, un titre de Lauryn Hill sorti en 2002.

"C'était incroyable. Il a vu tout mon concert et il m'a invitée en coulisses. Il m'a donné beaucoup de conseils", se souvient Selah Sue à propos de sa rencontre avec Prince, pendant la tournée ayant suivi son premier album. Il m'a dit 'Tu respires la musique. Donc tu n'as pas besoin de prendre de leçons.' Ça m'a confortée dans ma paresse." Par la suite, Selah Sue a assuré des premières parties de Prince. 

Selah Sue se produira à l'Olympia le 30 septembre, et au Zénith de Lille le 7 novembre.

Le Grand Studio est diffusé le samedi sur RTL à 15h et 23h. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/