1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉO - Quand Aretha Franklin interprétait "Think" dans "Les Blues Brothers"
1 min de lecture

VIDÉO - Quand Aretha Franklin interprétait "Think" dans "Les Blues Brothers"

En 1980, "Lady Soul" fait une apparition très remarquée dans "Les Blues Brothers" où elle interprète un de ses plus grands tubes face à Jake et Elwood Blues.

Capucine Trollion
Capucine Trollion

Alors que le monde de la musique pleure la disparition d'Aretha Franklin, décédée ce jeudi 16 août, les fans se souviennent de la performance de "la Reine de la soul" dans Les Blues Brothers. Nous sommes alors en 1980 et Aretha Franklin, dont la carrière connaît un creux après les succès de Respect et Think en 1967, va rebondir grâce à cette apparition.

Dans cette scène culte des Blues Brothers, Aretha Franklin incarne Mrs. Murphy du "Soul Food Café". Elle tente alors de persuader son mari, qui veut rejoindre le groupe des frères Blues, de rester auprès d'elle et surtout de réfléchir aux conséquences de son départ. Mais lorsque ce dernier lui ordonne de se taire, "Lady Soul" se lance dans une interprétation inédite de Think. 

Tout le monde se met à danser autour d'Aretha Franklin, Jake et Elwood Blues compris. Malgré tout, son marie décide de rejoindre les deux musiciens et rend son tablier.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.