1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉO - Nile Rodgers joue Daft Punk et Madonna déguisé en musicien de rue
1 min de lecture

VIDÉO - Nile Rodgers joue Daft Punk et Madonna déguisé en musicien de rue

Le guitariste de Chic, au lendemain de son concert à Hyde Park à Londres, est retourné dans le parc pour offrir un concert de rue, seul avec sa guitare. Il a joué du Chic bien sûr, mais aussi Daft Punk et Madonna.

Martin Cadoret
Martin Cadoret

L'auriez vous reconnu ? Nile Rodgers, le guitariste de Chic, a ressorti sa guitare au lendemain de son concert à Hyde Parc. Mais plutôt que la grande scène du British Summer Time Festival, où il jouait dimanche à Londres, l'artiste s'est installé dans le parc avec seulement un ampli et un instrument. Pour le bonheur des passants, il a joué du Chic (We Are Family), mais aussi Get Lucky de Daft Punk et Like A Virgin de Madonna, deux tubes sur lesquels il avait joué la guitare en studio. "Oh, j'ai du perdre ma voix hier soir", lance un Nile Rodgers hilare, en référence à son concert de la veille. Car le guitariste a également donné de la voix sur les tubes interprétés.

L'artiste a commenté l'expérience sur Twitter. "J'ai gagné 12,30 livres en 20 minutes aujourd'hui. À l'époque, on aurait appelé ça 'une bonne journée'", a-t-il écrit. Cela vous semble peu pour une star d'envergure mondiale ? "J'avoue, j'ai commencé par jouer de la bossa nova, sans doute un peu décevant pour le public. Il n'y avait pas grand monde jusqu'à ce que je commence à jouer des chansons de Chic", a-t-il commenté.

Nile Rodgers, ancien artiste de rue

Le musicien a également avoué avoir commencé la musique en jouant dans la rue et le métro. "C'étaient mes seuls revenus pendant un moment. C'est un moyen honnête de vivre et de perfectionner sa technique", a-t-il écrit. Plusieurs musiciens se sont fait connaître en jouant dans le métro, comme par exemple Keziah Jones. La technique est aussi utilisée pour faire le buzz à peu de frais, comme récemment par U2 pour faire la promo de son émission chez l'américain Jimmy Fallon.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/